Les évangéliques rendent hommage à Benoît XVI

Les évangéliques rendent hommage à Benoît XVI

La décision du pape Benoît XVI de démissionner fin février est «un choix courageux», écrit l'Alliance évangélique mondiale (WEA).

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 12 février 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La décision du pape Benoît XVI de démissionner fin février est «un choix courageux», écrit l’Alliance évangélique mondiale (WEA) dans un communiqué. Le secrétaire général de la WEA a rendu hommage au pape, un homme qu’il a trouvé «chaleureux et authentique» lorsqu’il l’a rencontré: «J’ai apprécié ses idées courageuses, même lorsqu’elles dissonaient avec certaines attitudes contemporaines. J’ai été notamment interpellé par sa fermeté à nous mettre en garde contre les dangers du relativisme moral et de la tyrannie d’idéologies égocentriques». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Urgence absolue face à la pauvreté

Urgence absolue face à la pauvreté

Selon l’Insee, cinq millions de personnes vivent avec moins de 855 euros par mois pour une personne seule ou moins de 1 796 euros pour un couple avec deux enfants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Protéger les mineurs étrangers

Protéger les mineurs étrangers

Partout en France, les permanences de La Cimade voient arriver des centaines de jeunes rejetés par le système de protection de l’enfance et menacés d’être expulsés.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Noël = cadeaux = désir = besoin ?

Les cadeaux de Noël, une tradition parfois devenue objet de culte pour de nombreux enfants. Les parents se doivent de mettre en place une stratégie !

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants