«Les milieux gays ont gagné !»

«Les milieux gays ont gagné !»

Peut-on aujourd’hui avoir un avis critique sur la question homosexuelle ou est-ce devenu un sujet tabou ? La liberté d’expression est-elle encore une réalité dans ce domaine ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 janvier 2015

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Un changement des mentalités et le lobbyisme gay ont transformé l’opinion publique en profondeur, nous disent les experts. Enquête.

«Il faut être courageux pour ne pas penser de façon politiquement correcte, d’autant que le lobby gay scrute le paysage avec attention, prêt à intervenir». «Aujourd’hui, dire que l’on est contre l’homosexualité, c’est être contre la modernité, contre la société». «On applique le principe de Rousseau selon lequel il n’y a pas de liberté pour les ennemis de la liberté».

Michel Johner (professeur d’éthique à la Faculté Jean Calvin), Werner Lœrtscher (de Torrents de Vie) et Bertrand Rickenbacher (philosophe), ont tous la même analyse: il est devenu difficile aujourd’hui de se prononcer contre les revendications homosexuelles sans être taxé d’homophobe.

C’est ce que constatait déjà l’Alliance évangélique suisse (AES) qui, en 2002, écrivait dans une lettre au Conseil fédéral: «Des personnes qui, sur la base de leur vision du monde, ne considèrent pas l’homosexualité comme une variante de la sexualité humaine mais comme une rupture par rapport au projet de Dieu, voient leur liberté à soutenir publiquement une telle opinion restreinte.»

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Humanité virtuelle = humanité diminuée

"Mon corps colle à ma condition humaine et vivre sans mon corps correspond à une humanité, non pas augmentée, mais diminuée." Par le sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Macron et le « modèle Amish »

Quand 70 élus ont appelé à un moratoire sur l’attribution des fréquences 5G, le président a ironisé sur le « modèle amish ». Mais des résistances venant de divers bords posent de bonnes questions quant au déploiement de cette technologie.

Un contenu proposé par

Séparatisme : refuser la division, même intérieure

Faut-il accepter de séparer radicalement chez chacun ce qui concerne sa vie intérieure et sa vie sociale, publique ?

Un contenu proposé par

Il y a un an, impossible d’imaginer

Valérie Rodriguez, directrice de la Fraternité de Trappes (78), imagine un courrier qu’elle aurait pu s’écrire il y a un an…

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast