Les petits plaisirs de Marc Raphaël Guedj

Les petits plaisirs de Marc Raphaël Guedj

Ancien Grand rabbin de Genève, fervent artisan du dialogue interreligieux, le directeur de la Fondation racines et sources trouve son plus grand plaisir dans la lecture, la musique et l’étude. Soporifique? C’est que vous ne l’avez jamais entendu en parler...

Un contenu proposé par La Vie Protestante

Publié le 10 mars 2013

Auteur : Aline Bachofner

Lire directement l’article sur La Vie Protestante

Au premier abord, le rabbin Guedj n’a rien d’un adolescent fleur bleue. Sa barbe blanche, sa kippa et sa voix calme et posée composent le parfait portrait de l’homme sage. Aussi quand il avoue d’emblée – alors qu’on lui demande de se décrire – qu’il est un grand romantique, on ne peut réprimer un sourire. Mais soyons clair, le romantisme version Marc Raphaël Guedj n’est pas ce succédané mièvre et sirupeux des séries télé. Le rabbin est un romantique en quête d’amour absolu, sous toutes ses formes, à travers tous les êtres qui lui est donné de rencontrer. «Je suis un passionné de rencontres. Les vraies, celles qui donnent accès à l’autre. » […]

Lire la suite sur La Vie Protestante

Dans la même rubrique...

Il y a un an commençait la vague #MeToo

Il y a un an commençait la vague #MeToo

Tout a commencé par l’affaire Weinstein, du nom de ce producteur de cinéma accusé par plus de 80 femmes de harcèlement sexuel.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Avorter n’est pas une plaisanterie

Avorter n’est pas une plaisanterie

L’IVG n’est ni un génocide, ni une plaisanterie. Point de vue d'AbigaÏl Bassac, rédactrice en chef adjointe d’Évangile et liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Le centenaire de l'armistice fut "un grand moment"

Le centenaire de l’armistice fut “un grand moment”

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, a assisté aux cérémonies du centenaire de l’armistice, sous l’Arc de Triomphe, ce dimanche 11 novembre.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

La Vie Protestante

La Vie Protestante était un journal de spiritualité édité par l’Église protestante de Genève. Fort de 70 ans d’expérience, le mensuel abordait les thèmes qui font débat et qui interrogent l’homme. Dans un monde en mutation profonde, La Vie Protestante traitait la question du sens et portait un regard éthique et humaniste sur les enjeux de notre société et sur les grandes valeurs spirituelles.

Suite à l’interruption de parution du journal en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !