Les Poissons Roses nagent à contre-courant

Les Poissons Roses nagent à contre-courant

On les connaissait à droite, les chrétiens font désormais surface à gauche. Depuis 2011, le Parti socialiste doit compter sur ces nouveaux sympathisants réunis sous le nom des Poissons Roses. Mouvement peu conventionnel qui entend faire bouger les lignes.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 mars 2015

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Glissants, remuants, décalés, c’est ainsi que se décrivent les fondateurs des Poissons Roses que sont Philippe de Roux (photo), délégué général, un entrepreneur de 37 ans (dit «poisson-pilote») et Nestor Dosso, ancien cadre dans l’hôtellerie, également reconverti dans l’entreprenariat (le «poisson copilote»). Depuis la création des Poissons Roses en novembre 2011, près de 850 adhérents ont rejoint le mouvement en France et dans les DOM-TOM. De nouvelles forces vives socialistes qui cherchent petit à petit à se frayer un chemin sur l’échiquier politique, quitte à nager à contre-courant.

Parfois stigmatisé comme des «chrétiens de gauche», Philippe de Roux en refuse l’étiquette.

Le mouvement se veut non confessionnel. En son sein, des athées, des juifs ou des musulmans et une majorité de catholiques et protestants: «Nous sommes avant tout un mouvement politique qui veut rassembler au-delà des appartenances religieuses. Nous ne voulons pas être une réminiscence des chrétiens de gauche.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Dernière ligne droite pour la collecte de denrées alimentaires

Face à une demande croissante depuis mars 2020, les stocks se vident et l’appréhension monte. Il faut se mobiliser pour la collecte nationale des 27, 28 et 29 novembre prochain.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

L’autre deuxième vague : la détresse humaine et sociale

Les suites du confinement ne sont pas simples dans les quartiers populaires. Les Fraternités n’ont pas relâché leur mobilisation. Par Christian Bouzy, équipier-pasteur.

Un contenu proposé par Présence

Le film « Hold-up » et sa théorie du complot sont-ils l’écho de nos angoisses ?

La sortie du film Hold-up a suscité nombre d’analyses. Mais dans le fond, comment répondre aux angoisses vers lesquelles pointe le complotisme ?

Un contenu proposé par

Ingratitude

Sans un mot ils ont vidé nos poubelles, livré nos colis, poussé nos brancards. Mais chacun trouvera toujours de bonnes raisons pour s’opposer à la régularisation de ces personnes !

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram