Les Poissons Roses nagent à contre-courant

Les Poissons Roses nagent à contre-courant

On les connaissait à droite, les chrétiens font désormais surface à gauche. Depuis 2011, le Parti socialiste doit compter sur ces nouveaux sympathisants réunis sous le nom des Poissons Roses. Mouvement peu conventionnel qui entend faire bouger les lignes.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 mars 2015

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Glissants, remuants, décalés, c’est ainsi que se décrivent les fondateurs des Poissons Roses que sont Philippe de Roux (photo), délégué général, un entrepreneur de 37 ans (dit «poisson-pilote») et Nestor Dosso, ancien cadre dans l’hôtellerie, également reconverti dans l’entreprenariat (le «poisson copilote»). Depuis la création des Poissons Roses en novembre 2011, près de 850 adhérents ont rejoint le mouvement en France et dans les DOM-TOM. De nouvelles forces vives socialistes qui cherchent petit à petit à se frayer un chemin sur l’échiquier politique, quitte à nager à contre-courant.

Parfois stigmatisé comme des «chrétiens de gauche», Philippe de Roux en refuse l’étiquette.

Le mouvement se veut non confessionnel. En son sein, des athées, des juifs ou des musulmans et une majorité de catholiques et protestants: «Nous sommes avant tout un mouvement politique qui veut rassembler au-delà des appartenances religieuses. Nous ne voulons pas être une réminiscence des chrétiens de gauche.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Ne pas oublier que la laïcité valorise l’altérité

Partiellement incomprise, la laïcité est pourtant une porte vers la compréhension de l’autre, cette altérité chère aux protestantismes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Favoriser le lien social pour éviter l’âgisme

Trois aumônières livrent leur sentiment sur la discrimination liée à l’âge.

Un contenu proposé par Réformés

Sauvons la culture

Il faut continuer de donner du sens à cette période difficile et merci aux artistes de trouver des solutions pour que l’art reste vivant et non derrière des écrans.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Séparatisme : les députés adoptent le projet de loi

Après deux semaines de débats, le projet de loi « confortant le respect des principes républicains » a été adopté à l’Assemblée Nationale mardi 16 février.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR