Les politiques face à la pression

Les politiques face à la pression

Les responsables gouvernementaux et leur entourage font l’objet d’une pression permanente dont ils doivent se protéger.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 mai 2013

Auteur : Frédérick Casadesus

Fichu métier. À peine avait-il partagé l’euphorie du synode de Lyon puis, dans cette même ville, vanté les mérites des fameuses zones de sécurité prioritaires (ZSP) que Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, est tombé sur un bec, une épreuve dont la vie politique est friande : les violences perpétuées au Trocadéro par des supporters du Paris-Saint-Germain. Le genre d’incident qui menace de ruiner sa réputation d’efficacité.

Certes, une dizaine de jours et quelques interpellations plus tard, la tempête paraît apaisée. Mais la séquence est révélatrice de ce que vivent les femmes et les hommes politiques de premier plan, qu’ils soient de gauche ou de droite : une alternance d’échecs et de succès, l’exposition permanente au jugement public et l’accélération brutale du rythme de l’action. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Lorsque le handicap prive de langage

Handicap : des pictogrammes pour communiquer

À Montfermeil (93), la Maison d’accueil spécialisée (MAS) le Grand saule a développé une méthode à base de pictogrammes, pour donner la parole à ceux qui ne l’ont pas.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Protestantisme : où sont les femmes ?

L’historienne Céline Borello et l’éditeur Éric Peyrard lancent un appel : il faut donner plus de place aux femmes dans le protestantisme.

Un contenu proposé par
Les évangéliques commémorent peu

Les évangéliques commémorent peu

Les évangéliques sont peu présents dans les événements commémoratifs. Manque de considération ou d’initiatives ? Quels rapports les évangéliques entretiennent-ils avec ce type de rassemblements ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire