Les politiques face à la pression

Les politiques face à la pression

Les responsables gouvernementaux et leur entourage font l’objet d’une pression permanente dont ils doivent se protéger.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 mai 2013

Auteur : Frédérick Casadesus

Fichu métier. À peine avait-il partagé l’euphorie du synode de Lyon puis, dans cette même ville, vanté les mérites des fameuses zones de sécurité prioritaires (ZSP) que Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, est tombé sur un bec, une épreuve dont la vie politique est friande : les violences perpétuées au Trocadéro par des supporters du Paris-Saint-Germain. Le genre d’incident qui menace de ruiner sa réputation d’efficacité.

Certes, une dizaine de jours et quelques interpellations plus tard, la tempête paraît apaisée. Mais la séquence est révélatrice de ce que vivent les femmes et les hommes politiques de premier plan, qu’ils soient de gauche ou de droite : une alternance d’échecs et de succès, l’exposition permanente au jugement public et l’accélération brutale du rythme de l’action. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Retrouver le sens du rythme des saisons, pour nous aussi ?

Et si le temps d’une saison, on faisait comme la nature, ralentir la cadence, s’autoriser la lenteur, la non-productivité, laisser la sève couler dans nos veines et écouter les pulsations de nos cœurs parfois si fatigués ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Des soignants de seconde classe ?

Après le Ségur de la santé, les centres de santé infirmiers s’inquiètent de la discrimination de leurs personnels. Ils sont pourtant incontournables dans le maillage des soins à domicile.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

L’art du discernement

Dieu vit que c’était bon… Notre monde semble bien loin de cette déclaration originelle. Nos vies quotidiennes sont bruyantes et chaotiques, nourries de trop d’informations et de trop peu de sagesse.

Un contenu proposé par Éditions Farel

L’Église remise en question par la culture ?

Mais est-ce que la culture non-chrétienne dans laquelle nous vivons a quelque chose à apprendre à l’Église ? Ou au contraire, devrions-nous en protéger ?

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire