Les réactions protestantes à l’élection du Pape…

Les réactions protestantes à l’élection du Pape…

La Fédération Protestante de France (FPF) et l'Union des Eglises Protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) espèrent un renforcement de l'œcuménisme.

Un contenu proposé par DieuTV

Publié le 19 janvier 2015

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur DieuTV

Dans un message adressé le 14 mars, la FPF a assuré se réjouir «avec ses frères et soeurs catholiques», soulignant que «la simplicité et l’humilité qui ont marqué les premiers gestes de ce pape» les «remplissent d’espérance».

Par ailleurs, la principale fédération représentative du protestantisme français affirme qu’elle sera attentive à «la manière dont il va considérer l’ensemble des protestants», étant donné qu’il vient d’un continent à la fois très catholique et très évangélique. Une attention particulière qui s’explique en raison du fait que certains craignent un durcissement de l’esprit de compétition et une dégradation des relations entre catholiques et évangéliques dans certains pays d’Amérique du Sud.

Ceci étant, du côté de la FPF, le souhait est très clairement un renforcement de l’oecuménisme, puisque le communiqué rapporte également que «dans la mesure où nous cherchons les uns et les autres à être témoins du Christ, nous ferons certainement de nouveaux pas ensemble, notamment pour soutenir nos frères humains les plus fragilisés». […]

Lire la suite sur DieuTV

Dans la même rubrique...

Jeûnons ensemble pour le climat !

Jeûnons ensemble pour le climat !

A la veille de la COP24, des femmes et des hommes de tous horizons lancent un appel au jeûne à toutes celles et ceux qui se sentent concernés par les défis du changement climatique.

Un contenu proposé par
Fusillade à Strasbourg

Fusillade à Strasbourg

Le message de soutien de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Gilet jaune malgré moi

Gilet jaune malgré moi

Cela fait des années que je mets un gilet jaune pour faire du vélo, au moins quand il commence à faire sombre. Question de sécurité.

Un contenu proposé par Grains de sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

DieuTV

Chaîne de télévision chrétienne et francophone visant à annoncer l’Évangile au plus grand nombre.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants