Les réactions protestantes à l’élection du Pape…

Les réactions protestantes à l’élection du Pape…

La Fédération Protestante de France (FPF) et l'Union des Eglises Protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) espèrent un renforcement de l'œcuménisme.

Un contenu proposé par DieuTV

Publié le 19 janvier 2015

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur DieuTV

Dans un message adressé le 14 mars, la FPF a assuré se réjouir «avec ses frères et soeurs catholiques», soulignant que «la simplicité et l’humilité qui ont marqué les premiers gestes de ce pape» les «remplissent d’espérance».

Par ailleurs, la principale fédération représentative du protestantisme français affirme qu’elle sera attentive à «la manière dont il va considérer l’ensemble des protestants», étant donné qu’il vient d’un continent à la fois très catholique et très évangélique. Une attention particulière qui s’explique en raison du fait que certains craignent un durcissement de l’esprit de compétition et une dégradation des relations entre catholiques et évangéliques dans certains pays d’Amérique du Sud.

Ceci étant, du côté de la FPF, le souhait est très clairement un renforcement de l’oecuménisme, puisque le communiqué rapporte également que «dans la mesure où nous cherchons les uns et les autres à être témoins du Christ, nous ferons certainement de nouveaux pas ensemble, notamment pour soutenir nos frères humains les plus fragilisés». […]

Lire la suite sur DieuTV

Dans la même rubrique...

Journée mondiale des femmes… et des hommes

À l’heure de #MeToo, il est risqué pour un homme de se prononcer sur la question, alors je propose un pas de côté et en plus de la journée des femmes, je plaide en faveur d’une journée mondiale des femmes... et des hommes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Vaccinations : la France, le mauvais élève de l’Union européenne ?

Après un faux départ début janvier, le gouvernement français a-t-il rattrapé son retard par rapport aux pays voisins ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Étudiants : génération désenchantée ?

Fermeture des universités, difficultés financières, désocialisation... Joseph et Narindra, étudiants en communication politique, témoignent du mal-être étudiant, du sentiment de décalage avec les décideurs politiques, mais aussi de l’espérance en Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant

« La spiritualité fait partie de l’ADN du soin »

Entre deux vagues de pandémie, soignants et chercheurs ont couché leurs expériences et réflexions pour le livre "Soin et spiritualité en temps de pandémie".

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants