Les vacances pour changer de rythme !

Les vacances pour changer de rythme !

Marc Schaefer, secrétaire national jeunesse de l'Église protestante unie de France, nous dit en quoi les vacances sont essentielles par les moments de pause et de rencontres qu’elles suscitent.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 avril 2014

Auteur : Laure Salamon

À quoi servent les vacances ?

Les vacances sont des temps de respiration dans nos vies qui permettent en premier lieu un changement de rythme dans nos habitudes. Comme chaque semaine nous avons besoin d’un jour mis à part, d’un temps de repos, il en est de même dans l’année où il est important de nous poser quelques jours voire quelques semaines en milieu d’année afin de retrouver ainsi du souffle pour le reste de l’année, les mois à venir, une nouvelle année scolaire, universitaire ou de travail. Ce temps est un temps de repos par la rupture du rythme, le changement parfois du cadre géographique habituel et une disponibilité particulière pour ses proches, sa famille et ses amis. C’est ainsi des temps mis à part dans nos vies plus ou moins longs qui fortifient nos liens d’amitié, permettent de vivre de nouvelles expériences, de découvrir et se découvrir de nouvelles connaissances voire de nouvelles compétences dans le cadre d’une parenthèse estivale.

Est-ce important d’avoir des temps en famille et d’autres avec ses pairs ?

Quel que soit son âge, je crois qu’il est indispensable et constructif d’avoir des temps avec les siens comme la famille mais aussi avec ses pairs comme lors de camps, de séjours en centres de vacances ou en centres aérés. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Darknet, mythes et réalités

Dans "Tous connectés", Marijo Alvarez reçoit Jean-Philippe Rennard, économiste, informaticien et professeur à Grenoble Ecole de Management.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Démission de François de Rugy : la réaction d'un pasteur

Démission de François de Rugy : la réaction d’un pasteur

Accusé d’avoir organisé de luxueux dîners avec ses amis aux frais de la République, François de Rugy démissionne. Le pasteur Samuel Amédro dénonce l’ambiance de délation actuelle.

Un contenu proposé par
Les Filles de Rachi, quésaco ?

Les Filles de Rachi, quésaco ?

Les Filles de Rachi est le premier congrès mondial réunissant les voix des femmes dans le judaïsme.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !