Les vacances pour changer de rythme !

Les vacances pour changer de rythme !

Marc Schaefer, secrétaire national jeunesse de l'Église protestante unie de France, nous dit en quoi les vacances sont essentielles par les moments de pause et de rencontres qu’elles suscitent.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 avril 2014

Auteur : Laure Salamon

À quoi servent les vacances ?

Les vacances sont des temps de respiration dans nos vies qui permettent en premier lieu un changement de rythme dans nos habitudes. Comme chaque semaine nous avons besoin d’un jour mis à part, d’un temps de repos, il en est de même dans l’année où il est important de nous poser quelques jours voire quelques semaines en milieu d’année afin de retrouver ainsi du souffle pour le reste de l’année, les mois à venir, une nouvelle année scolaire, universitaire ou de travail. Ce temps est un temps de repos par la rupture du rythme, le changement parfois du cadre géographique habituel et une disponibilité particulière pour ses proches, sa famille et ses amis. C’est ainsi des temps mis à part dans nos vies plus ou moins longs qui fortifient nos liens d’amitié, permettent de vivre de nouvelles expériences, de découvrir et se découvrir de nouvelles connaissances voire de nouvelles compétences dans le cadre d’une parenthèse estivale.

Est-ce important d’avoir des temps en famille et d’autres avec ses pairs ?

Quel que soit son âge, je crois qu’il est indispensable et constructif d’avoir des temps avec les siens comme la famille mais aussi avec ses pairs comme lors de camps, de séjours en centres de vacances ou en centres aérés. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

7 femmes qui veulent faire bouger l’Église catholique

Elles sont sept réunies dans le collectif « Toutes Apôtres ! ». Elles ont décidé de suivre l’exemple d’Anne Soupa, qui s’est proposée, le 25 mai dernier, pour succéder au cardinal Barbarin à l’archevêché de Lyon.

Un contenu proposé par

Léonore Moncond’huy, élue maire de Poitiers

Parmi les visages de ces nouveaux maires écologistes, Léonore Moncond’huy, éclaireuse unioniste.

Un contenu proposé par

Jean Castex, un Premier ministre des situations d’exception

« Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement », a déclaré sans complexe le nouveau Premier ministre.

Un contenu proposé par

La réactivité des religions au temps du Covid

En Alsace, des initiatives interreligieuses ont témoigné de la solidarité entre communautés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram