L’été, le temps des randonnées

L’été, le temps des randonnées

Pratiquée par plusieurs millions d’adeptes en France, la marche est source de bienfaits. Témoignages de randonneurs invétérés ou occasionnels.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 juillet 2013

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

La marche est à la portée de tous, mais véhicule des valeurs à l’opposé de la société de consommation : savoir se décentrer, prendre le temps, rencontrer les autres en vrai.

Il est parti à pied, trois semaines durant, avec un petit sac à dos, et un objectif en tête : se rendre disponible à la rencontre des autres. La météo était froide et pluvieuse. Une personne qui l’a hébergé lui a donné un manteau, comme saint Martin autrefois. Michel Paret est pasteur de l’Église protestante unie de France en Vendée du Sud, et il s’est rendu à pied de Poitiers à Lyon, au premier synode de l’EPUdF, début mai 2013. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Parent 1 parent 2, la parentalité à la carte

La parentalité à la carte

L’appellation « parent 1, parent 2 » sur des formulaires administratifs est-elle vraiment un sujet ?

Un contenu proposé par

L’abolition de la peine de mort racontée en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Marie Gloris Bardiaux-Vaïente, scénariste du livre "L’Abolition, le combat de Robert Badinter".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
“Sodoma”, le livre qui fait réagir les catholiques

“Sodoma”, le livre qui fait réagir les catholiques

Depuis quelques semaines, Sodoma provoque de multiples débats parmi les croyants et au sein de l’Église romaine. L'avis de catholiques ayant lu le livre.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants