L’éthique est toujours plus verte ailleurs

L’éthique est toujours plus verte ailleurs

Les disparités entre les législations bioéthiques de chaque pays sont croissantes. Au vu de ces possibilités, les chrétien(ne)s peuvent se retrouver face à des choix cornéliens. Réaliser son rêve à l’étranger ou y renoncer ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 27 février 2018

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Déménager, la solution pour trouver des lois un peu plus flexibles en terme de bioéthique ? Dans la cacophonie des diverses lois européennes, il s´agit de faire preuve de discernement. Le point.

Les disparités entre les législations bioéthiques de chaque pays sont croissantes, notamment parce que l’apparition de nouvelles techniques – donc de nouvelles possibilités – engendre de nouveaux cas de conscience. Cette cacophonie n’est pas sans interroger ni inquiéter: suffit-il de déménager pour accéder au « service » dont on a besoin ?

Face à un cas de conscience

Toute femme, seule, en couple hétérosexuel ou homosexuel, peut aller en Belgique demander une insémination artificielle et les Pays-bas disposent du plus long délai légal pour avorter (vingt-deux semaines). Il est possible d’aller chercher des ovocytes en Espagne, en Grèce ou dans les pays de l’Est ou une mère porteuse aux États-Unis, au Canada, en Ukraine, en Inde, etc… Encore faut-il avoir le budget adéquat. Au vu de ces possibilités offertes à l’étranger, les chrétien(ne)s peuvent se retrouver face à des choix cornéliens […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

5 min pour comprendre l’éthique

Qu'est-ce que l'éthique ? La réponse de Nadine Davous.

Un contenu proposé par Campus protestant
Bioéthique : les préparatifs des Etats généraux 2018

Bioéthique : les préparatifs des Etats généraux

Une vaste consultation lancée auprès des citoyens sur différents sujets de bioéthique... Et un enjeu de taille pour le Comité consultatif national d’éthique en 2018.

Un contenu proposé par
Les protestants et les questions de bioéthique

Les protestants et les questions de bioéthique

PMA, GPA, ingénierie génétique, fin de vie... Alors que s’ouvrent les débats sur la bioéthique, retrouvez ce qu’en pensent les protestants de France.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire