L’homme fort de la lutte anti-torture

L’homme fort de la lutte anti-torture

Portrait de François Picart, président de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture)

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 24 juin 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Le phénomène tortionnaire s’est généralisé. Il concerne aussi bien les zones de conflits que les commissariats de police». François Picart, élu en avril à la présidence de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT), aura donc du pain sur la planche pour poursuivre la lutte entamée par cet organisme en 1974.

Il n’entend pas forcément investir de nouveaux champs d’action, mais plutôt les approfondir. Il s’indigne notamment de «la passivité ou de la complicité des États» en matière de torture et compte bien aussi s’attaquer aux «conséquences du capitalisme sauvage». Pour atteindre ses objectifs, l’ACAT s’appuie sur «une action de plaidoyer» et sur «des compétences juridiques». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Lendemain de référendum

Lendemain de référendum

La Fédération protestante de France se réjouit des bonnes conditions dans lesquelles s’est tenu le référendum en Nouvelle-Calédonie.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Exilés, l'accueil d'abord !

Exilés, l’accueil d’abord !

La dérive du navire humanitaire l’Aquarius pour trouver un port d’accueil est symptomatique d’une absence de politique commune européenne auprès des migrants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Protestantisme : où sont les femmes ?

L’historienne Céline Borello et l’éditeur Éric Peyrard lancent un appel : il faut donner plus de place aux femmes dans le protestantisme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire