L’humour au travail, c’est sérieux !

L’humour au travail, c’est sérieux !

Au lieu de mettre de l’huile sur le feu, si l’on mettait de l’humour dans les rouages du monde du travail ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 10 juin 2013

Auteur : Matthieu Verneuil

Lire directement l’article sur Christ Seul

L’humour est un état d’esprit, une façon différente d’appréhender la réalité afin d’y déceler le côté amusant. Il existe différentes sortes d’humour. Dans cet article, nous ne retiendrons que l’humour positif, bienveillant, sans arrières pensées. « Aime ton prochain comme toi même », rappelle Jésus (Mt 22.39).

Utiliser l’humour comme outil de bienveillance pour soi et les autres, n’est-ce pas un moyen qui nous est donné par le Créateur qui souhaite pour ses créatures des relations amicales et joviales ? Point de place donc pour le cynisme, le sarcasme, l’ironie, l’humour noir et autres formes d’humour effectué aux dépens d’autrui ou de nous-mêmes.

L’humour, moyen utile dans notre vie quotidienne et pourquoi pas au travail ? Attention, direz-vous ! Le travail, c’est sérieux, on ne blague pas avec cela ! Après tout, il est écrit : « Tu mangeras ton pain à la sueur de ton front… » (Gn 3.19a). Il est vrai que le travail ne se fait pas sans effort, mais de là à vivre le travail sans joie, dans un stress constant, ce n’est pas ce que souhaite le Créateur, le patron des patrons. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Christianisme et psychanalyse sont-ils conciliables ?

Philippe Arondel reçoit Laurent Lemoine, dominicain et psychanalyste, pour son livre « Quoi de neuf docteur ? La psychanalyse au fil du religieux ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Regard positif

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Que nous disent les mots qui commencent par “inter…” ?

Que nous disent les mots qui commencent par “inter…” ?

Le théologien mennonite Frédéric de Coninck s’interroge sur la mode de “l’inter”: interculturel, l’intérim, l’interlocuteur… Que révèle-t-elle ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire