Liberté, égalité et fraternité

Liberté, égalité et fraternité

2015 est terminée : elle fut funèbre pour Paris.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 2 janvier 2016

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

La stupeur et l’effroi que nous avons ressenti face aux atrocités perpétrées dans la rédaction de Charlie Hebdo, dans le supermarché Hyper Casher de Vincennes ou encore devant les terrasses de cafés de l’est parisien et la salle de concert joyeuse du Bataclan devenue un cimetière; nous ont glacé les membres, ont fait couler nos larmes pour des familles que nous ne connaissions pas mais avec qui nous partagions l’amour de la France et le respect de l’être humain.

Dieu merci je n’ai pas de télévision, ni de fil d’actualité en continu sur mon smartphone, j’ai pu échapper aux sons et aux images atroces véhiculées par la haine.

Par contre, j’ai dévoré la presse écrite et je voudrais féliciter particulièrement la rédaction du Monde pour la plume de ses journalistes qui écrivent depuis plus d’un mois des articles pertinents et justes avec des mots choisis et précis. Il se développe malheureusement en France une presse racoleuse qui chasse le scoop sans vérifier ses sources et qui met en danger les victimes des attentats et leurs familles.

Il y a eu beaucoup d’intox dans la semaine qui a suivi les attentats du 13 novembre et je voulais partager quelques articles intelligents et porteurs qui m’ont bien encouragé pendant ces semaines difficiles pour notre ville et notre pays. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Pourquoi les enseignants ont-ils une journée mondiale ?

Le 5 octobre coïncide avec la Journée mondiale des enseignants. Cette année, l’Unesco a mis l’accent sur le rôle joué par les enseignants dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Un enjeu mondial, qui concerne la France au premier plan.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Témoigner de l’inceste pour sortir du silence

La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) ouvre une plateforme téléphone pour inciter les victimes à apporter leur témoignage, un moyen pour sortir de la solitude et du silence.

Un contenu proposé par Réforme

Rapport Sauvé : des personnalités, dont Anne Soupa, réclament la “démission collective” des évêques français

Trois personnalités demandent la “démission collective” des quelque 120 évêques de l’Église catholique de France. Une étape nécessaire à la construction de “l'Église d'après”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Peine de mort, Édouard Phillipe, fruits et légumes sans plastique… Les cinq informations à retenir du week-end.

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants