"Libre de le dire au travail"

« Libre de le dire au travail »

Le CNEF a lancé le deuxième livret de sa campagne « Libre de le dire ».

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 24 avril 2015

Auteur : Thierry Le Gall

Pour devenir une source d’épanouissement, le travail doit avoir du sens et être en accord avec des convictions personnelles, notamment religieuses.

Mais comment concilier la réalité collective et économique du travail avec la liberté individuelle ?

Ce manuel pratique donne des clés à tous ceux qui exercent une activité dans le contexte de la fonction publique, du secteur privé, d’une activité libérale, d’une entreprise de tendance etc. Une attention particulière est apportée aux professions de santé et de l’enseignement public.

En supplément : « Salariés, fonctionnaires, découvrez 5 clés pour vivre votre travail en accord avec vos convictions » et « Employeurs, découvrez 5 clés pour bien gérer la liberté de vos salariés ».

Toutes les infos sur la campagne : www.libredeledire.fr et sur le site du CNEF

Dans la même rubrique...

Trop bien ! C’est trop ?

Hyperparentalité, déséquilibre familial, mères épuisées, burn-out maternel, perte de contrôle, injonctions sociétales paradoxales ... Mais qu'est-ce qui perturbe autant les parents d'aujourd'hui ? Lara Cocheteux, psychologue nous en dit plus !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

D’une retraite à l’autre

La réforme des retraites a fait réfléchir au sein de la Mission populaire. D’un mouvement social en décembre à une retraite dans nos appartements en mars, quelques réflexions.

Un contenu proposé par Présence

Municipales 2020 : que sont devenus les candidats protestants ?

Les uns pleurent, les autres exultent. Le suspens des élections municipales a pris fin le 28 juin. Que sont devenus les candidats protestants dont on avait parlé en mars ?

Un contenu proposé par

« Nous vivons la meilleure et la pire époque »

Entretien avec Dr Otis Moss III, pasteur à la tête de l’Église Trinity United Church of Christ de Chicago qui n’hésite pas à dénoncer les violences policières envers les afro-américains.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram