Loin des yeux, loin du cœur ? Pas si sûr…

Et si les périodes d’absence devenaient l’occasion de montrer son amour d’une façon originale? Avis aux concernés.

Un contenu proposé par Family

Publié le 13 avril 2017

Auteur : Sylvie Barth

Lire directement l’article sur Family

La distance, tueuse de couples ?

Si l’on en croyait l’adage «Loin des yeux, loin du cœur», la vie moderne serait devenue un cimetière pour les couples! En effet, la vie professionnelle exigeant toujours plus de mobilité, nos carrières mettent toujours plus de couples à la dure épreuve de l’éloignement géographique.
Face à ce nouveau défi, mieux vaut dès lors s’armer de créativité, et d’un brin de stratégie, pour s’assurer de rester en lien et complices malgré la distance. Voici quelques idées, si les kilomètres vous séparent régulièrement et/ou durablement…

Le calendrier anticipé

Confectionner d’avance un calendrier pour la durée de son absence, avec des messages, dessins, poèmes, photos pour chaque jour. La règle: ne pas tourner la page avant le jour J.
Un coup de génie peut aussi vous faciliter la tâche. Un amoureux avait ainsi conservé le moule en relief d’un calendrier de Noël, confectionné une boîte en carton de la taille idoine, imprimé une photo au format voulu, aménagé des fenêtres et rempli les cases de pâte d’amandes, pâte de fruits et ganache faites maison… […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Régionales : avant qu’il soit trop tard

A quelques jours des élections départementales et régionales, le livre posthume de Daniel Cordier nous offre des enseignements précieux.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Le travail tout au long de la vie

Si l’emploi prend une place éminente dans une réflexion sur le travail, l’activité humaine ne se limite pas à cette modalité ni à la période dite active.

Un contenu proposé par Forum protestant

Ce que les courriers de détenus nous disent

Les courriers que les détenus adressent aux services médicaux laissent transparaitre le quotidien de la détention.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Marche dans une ville au bord du déconfinement

"J’ai parcouru, tranquillement, les rues d’un centre-ville que je connais encore mal, car je viens d’emménager". Quand une promenade nourrit la réflexion sociologique...

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants