Ma cassette, où est ma cassette ?

L’argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maître : apprendre à l’utiliser à bon escient, ça vaut la peine !

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 31 octobre 2018

Auteur : Patricia Xandry

Lire directement l’article sur SpirituElles

1) Prendre conscience de la valeur de l’argent : celui-ci est le fruit de longues heures de travail, un don de Dieu dont nous avons la gestion. Cela nous encourage à bien réfléchir (et prier) avant d’engager des dépenses.

2) Donner la priorité à Dieu en matière d’argent, c’est lui montrer notre reconnaissance. Lui rendre une portion des finances qu’il nous confie nous procure la joie de contribuer à l’avancement de son œuvre dans le monde, soit par la dîme, soit par d’autres dons. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

La volonté d’être parent plus forte que la biologie

Marta Roca i Escoda suit l'évolution d’un point de vue juridique et anthropologique de concepts tels que la parentalité ou la filiation.

Un contenu proposé par Réformés

Un conseil national des imams verra bientôt le jour

Une instance voulue par Emmanuel Macron en parallèle de la loi « confortant les principes républicains ». L’objectif principal consiste à certifier les imams pour éviter les dérives.

Un contenu proposé par Réforme

Macron face à lui-même

« Parler aux jeunes ». Des politologues analysent la prestation du président de la République, vendredi 4 décembre, sur le site d’information Brut.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Vers une troisième vague après Noël ?

Alors que la fin du confinement prévu le 15 décembre s’approche à grands pas, la crainte d’une troisième vague commence à occuper les esprits.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire