Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Les femmes sont deux fois plus touchées par l'anxiété que les hommes. Mais bonne nouvelle, ça se soigne! Qu’est-ce que l’anxiété?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 28 novembre 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur SpirituElles

Comment survient-elle et comment la contrôler ? Explications avec Lydia Ramos, psychologue.

Les médecins la nomment la «maladie des inquiétudes». Concrètement, les personnes anxieuses ont tendance à se faire du souci de façon incontrôlable et à s’imaginer le pire, provoquant l’épuisement et faisant grandir un sentiment de culpabilité. Les études montrent que les femmes sont plus vulnérables au stress de la vie quotidienne en raison notamment des changements hormonaux (puberté, grossesses, péri-ménopauses). […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Questions protestantes autour de la naissance

Médecin, spécialiste des questions éthiques, Nadine Davous commente le récent avis du Comité Consultatif National d'Ethique sur la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA).

Un contenu proposé par Campus protestant
Méfions-nous de l’humiliation dans notre société et nos Églises

Méfions-nous de l’humiliation dans notre société et nos Églises

Pourquoi la puissance publique doit bannir toute forme d’humiliation de ses propos et attitudes, par le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par

Le plan froid expliqué par ceux qui le mettent en place

Mathilde fait partie de l’équipe sociale qui accueille à Lyon, pour l’Armée du Salut, plus de 500 personnes sans domicile, dont une grande majorité de familles.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants