Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Les femmes sont deux fois plus touchées par l'anxiété que les hommes. Mais bonne nouvelle, ça se soigne! Qu’est-ce que l’anxiété?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 28 novembre 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur SpirituElles

Comment survient-elle et comment la contrôler ? Explications avec Lydia Ramos, psychologue.

Les médecins la nomment la «maladie des inquiétudes». Concrètement, les personnes anxieuses ont tendance à se faire du souci de façon incontrôlable et à s’imaginer le pire, provoquant l’épuisement et faisant grandir un sentiment de culpabilité. Les études montrent que les femmes sont plus vulnérables au stress de la vie quotidienne en raison notamment des changements hormonaux (puberté, grossesses, péri-ménopauses). […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Crises de croissances

« Ce n’est pas la décroissance le problème, c’est le manque d’interrogations sur les conséquences du mode de croissance actuel ». Une réflexion du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Faut-il déboulonner la future statue d’Albert Schweitzer ?

En pleine vague de déboulonnages de statues, quel sens peut prendre l’installation prochaine de celle d’Albert Schweitzer sur le bord d’une fontaine de la Place Saint-Thomas, à Strasbourg ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La liberté de blasphémer

A l'heure du procès des attentats de Charlie Hebdo, Emmanuel Macron a rappelé le droit au blasphème en France. Compatible avec la défense des croyants, l’offense à Dieu n’est toutefois pas recommandée par ces derniers.

Un contenu proposé par

Tous en classe !

En ce jour de rentrée, rappelons l’attachement fondamental des protestants à l’Instruction publique en France.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast