Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Les femmes sont deux fois plus touchées par l'anxiété que les hommes. Mais bonne nouvelle, ça se soigne! Qu’est-ce que l’anxiété?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 28 novembre 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur SpirituElles

Comment survient-elle et comment la contrôler ? Explications avec Lydia Ramos, psychologue.

Les médecins la nomment la «maladie des inquiétudes». Concrètement, les personnes anxieuses ont tendance à se faire du souci de façon incontrôlable et à s’imaginer le pire, provoquant l’épuisement et faisant grandir un sentiment de culpabilité. Les études montrent que les femmes sont plus vulnérables au stress de la vie quotidienne en raison notamment des changements hormonaux (puberté, grossesses, péri-ménopauses). […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

L’islamo-gauchisme, l’ennemi imaginaire

Dans une tribune qu’il a adressée à Réforme, l’universitaire Pierre-Emmanuel Guigo dénonce l’usage de l’expression « islamo-gauchisme » et son instrumentalisation politique.

Un contenu proposé par Réforme

Entre tradition et émancipation ! Quel équilibre entre les deux ?

Tradition et émancipation sont-elles vraiment compatibles ? La question n’est pas simple.

Un contenu proposé par SpirituElles

L’essentiel sur les mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron

Les restrictions déjà appliquées dans 19 départements sont étendues à toute la métropole et les écoles seront fermées pour trois semaines. Les lieux de culte, eux, restent ouverts.

Un contenu proposé par Réforme

Télémédecine, une technologie efficace pendant la Covid-19

L'Armée du Salut développe de plus en plus ce procédé qui permet aux résidents de ses maisons de retraite médicalisées de ne pas avoir à se déplacer.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants