Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Les femmes sont deux fois plus touchées par l'anxiété que les hommes. Mais bonne nouvelle, ça se soigne! Qu’est-ce que l’anxiété?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 28 novembre 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur SpirituElles

Comment survient-elle et comment la contrôler ? Explications avec Lydia Ramos, psychologue.

Les médecins la nomment la «maladie des inquiétudes». Concrètement, les personnes anxieuses ont tendance à se faire du souci de façon incontrôlable et à s’imaginer le pire, provoquant l’épuisement et faisant grandir un sentiment de culpabilité. Les études montrent que les femmes sont plus vulnérables au stress de la vie quotidienne en raison notamment des changements hormonaux (puberté, grossesses, péri-ménopauses). […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Municipales : vague verte sur fond d’abstention historique

Qui a gagné le second tour des municipales ? Sur le papier, la réponse est simple : les vainqueurs ce sont les Verts, opportunément alliés aux partis en grande difficulté de la gauche traditionnelle.

Un contenu proposé par

Emmanuel Macron prédit une rentrée « très dure »

Le président de la République évoque la nécessité de reconstruire, comme après une guerre. Une reconstruction qui sera « économique, sociale, environnementale et culturelle du pays ».

Un contenu proposé par

Covid-19 : que nous est-il permis d’espérer ?

Nos réponses dépendront de la manière dont nous avons vécu cette expérience inédite, avec nous-mêmes, nos familles, nos amis, nos collègues, nos paroisses…

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

« Je voulais impérativement sortir du discours culpabilisant »

Caroline Abu Sa'Da est fondatrice et directrice de l’antenne suisse de SOS Méditerranée depuis 2017. Rencontre.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram