Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Les femmes sont deux fois plus touchées par l'anxiété que les hommes. Mais bonne nouvelle, ça se soigne! Qu’est-ce que l’anxiété?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 28 novembre 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur SpirituElles

Comment survient-elle et comment la contrôler ? Explications avec Lydia Ramos, psychologue.

Les médecins la nomment la «maladie des inquiétudes». Concrètement, les personnes anxieuses ont tendance à se faire du souci de façon incontrôlable et à s’imaginer le pire, provoquant l’épuisement et faisant grandir un sentiment de culpabilité. Les études montrent que les femmes sont plus vulnérables au stress de la vie quotidienne en raison notamment des changements hormonaux (puberté, grossesses, péri-ménopauses). […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Va-t-on assister à un retour de la région Alsace ?

L’existence de la grande région irriterait-elle surtout la droite alsacienne ? Certains estiment que le Grand Est, est le fruit d’une réforme “bâclée” et “imposée”.

Un contenu proposé par Réforme

On peut changer son monde

Matina Razafimahefa, 24 ans, a monté une entreprise de high-tech qui travaille en Afrique pour favoriser l’accès aux nouvelles technologies. Une aventure exceptionnelle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Tristes politiques et urgence climatique

C’en est fait du référendum pour intégrer le climat à l’article 1 de la Constitution. Il est bel et bien mort-né. A qui la faute ? Aux politiques ?

Un contenu proposé par Réforme

Rouge vif, une histoire du gauchisme

Alors que le terme de gauchisme est aujourd’hui associé à l’islamisme, l’historien Philippe Buton nous rappelle opportunément ce que furent les mouvements des années 60 et 70.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants