Mal-logement : mobilisation à Paris

Mal-logement : mobilisation à Paris

Plusieurs associations ont interpellé le gouvernement sur les conséquences, en matière de logement, des restrictions budgétaires qui se profilent.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 juin 2014

Auteur : Laure Salamon

L’air est lourd et le ciel menaçant en ce lundi de Pentecôte. Pourtant, ce n’est pas cela qui préoccupe le collectif des associations unies pour une politique publique du logement des personnes sans abri et mal logées.

Réunies à 17 heures sur un pont au dessus du canal Saint-Martin, à Paris, une dizaine de ces 34 organisations nationales de lutte contre l’exclusion sont présentes, dont le CASP (Centre d’action sociale protestant), mais aussi la Fondation Abbé Pierre, la FEP (Fédération de l’entraide protestante), l’Armée du Salut, la FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale).

Quatre objectifs

Munis de pancartes ou bien de chasubles, les militants se sont rassemblés pour protester contre la situation actuelle des mal-logés. Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation Abbé Pierre, donne le ton : « Nous sommes là pour demander au gouvernement de renoncer au gel des aides au logement, dont les aides personnelles au logement (APL) ». […]

Photo : Laure Salamon

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Kézaco l'éducation conductive ?

Kézaco l’éducation conductive ?

Fanny Grau, médecin, présente cette méthode originale de prise en charge d’enfants polyhandicapés.

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Résister à toutes les paroles et les actes qui minent notre société

Résister à toutes les paroles et les actes qui minent notre société

Dans le climat difficile de la crise des Gilets jaunes et à l'approche des élections européennes, un effort général de « lucidité exigeante », d’exemplarité et de proximité est plus que jamais nécessaire.

Un contenu proposé par Forum protestant
La cathédrale Notre-Dame ravagée par un incendie

Notre-Dame : réactions des médias protestants

De nombreux médias protestants ont réagi suite à l'incendie qui a frappé Notre-Dame de Paris le 15 avril. Voici une première sélection d'articles.

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants