Mamans et créatrices d’entreprise… pas incompatible !

Nous avons rencontré de nombreuses mamans entrepreneuses. Voici les petits secrets de leur audace et de leur réussite !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 6 janvier 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Déterminer ce dont on ne veut plus

Pendant 5 ans, j’ai été gérante d’une boutique. Je bossais du lundi au samedi, et parfois même le dimanche. Je rentrais à 20h, voyant à peine ma fille avant son coucher, ce qui me faisait ressentir une frustration immense. Je ne voulais plus de cette vie. J’ai donc décidé de vendre mes parts de cette entreprise. Entre-temps, je suis devenue VDI : je peux aménager mes horaires, travailler à la maison, avoir un complément de revenu et surtout être avec ma fille. J’ai le sentiment d’avoir perdu des années dans ma relation avec elle, d’avoir raté pas mal d’épisodes. Aujourd’hui je me sens à ma place, et j’ai l’agréable sensation de rattraper le temps !

Choisir pour son bien !

Pendant une dizaine d’années, j’ai été commerciale dans la peinture pour bâtiment. J’ai ensuite décidé de suivre une formation pour m’installer à mon compte en tant que décoratrice d’intérieur. En fait, cela faisait des années que je ne m’épanouissais pas.  […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les écologistes protestants regrettent l’éviction du crime d’écocide

Issue de la Convention citoyenne pour le climat, la proposition d’inscrire le crime d’écocide dans le droit français a été écartée. Une décision prévisible mais décevante d’après le théologien Martin Kopp et le pasteur Jean-Sébastien Ingrand.

Un contenu proposé par

Complotistes, fake news… Le virus de la division

Être connectés aux autres, plutôt que divisés, semble une mesure de prévention sociale impérieuse.

Un contenu proposé par Inspirations

Observatoire de la laïcité : le soutien sans faille des protestants

Plusieurs voix, dont celles des instances protestantes, se sont élevées en soutien à l’Observatoire de la laïcité, sous le feu des critiques.

Un contenu proposé par

Armée du Salut : ouverture d’une épicerie solidaire à Belfort

Cette épicerie solidaire sera pensée pour accueillir un public mixte : à la fois des bénéficiaires de l’aide alimentaire et des « clients solidaires ».

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram