Mamans et créatrices d’entreprise… pas incompatible !

Nous avons rencontré de nombreuses mamans entrepreneuses. Voici les petits secrets de leur audace et de leur réussite !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 6 janvier 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Déterminer ce dont on ne veut plus

Pendant 5 ans, j’ai été gérante d’une boutique. Je bossais du lundi au samedi, et parfois même le dimanche. Je rentrais à 20h, voyant à peine ma fille avant son coucher, ce qui me faisait ressentir une frustration immense. Je ne voulais plus de cette vie. J’ai donc décidé de vendre mes parts de cette entreprise. Entre-temps, je suis devenue VDI : je peux aménager mes horaires, travailler à la maison, avoir un complément de revenu et surtout être avec ma fille. J’ai le sentiment d’avoir perdu des années dans ma relation avec elle, d’avoir raté pas mal d’épisodes. Aujourd’hui je me sens à ma place, et j’ai l’agréable sensation de rattraper le temps !

Choisir pour son bien !

Pendant une dizaine d’années, j’ai été commerciale dans la peinture pour bâtiment. J’ai ensuite décidé de suivre une formation pour m’installer à mon compte en tant que décoratrice d’intérieur. En fait, cela faisait des années que je ne m’épanouissais pas.  […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Axel Khan, un maître de courage

Le généticien et essayiste s’est éteint le 6 juillet dernier. Didier Sicard, professeur de médecine et ancien président du Comité Consultatif National d’Ethique, explique la façon si singulière dont son ami a fait face à la mort.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Élections régionales : pourquoi une telle abstention ?

La forte abstention à ces élections interroge. Sommes-nous face à un mouvement continu de désintérêt vis-à-vis de la politique ? Les explications de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par Campus protestant

Démystifier le travail

Thierry Lenoir, pasteur et conférencier adventiste, s'interroge sur le sens du travail dans une perspective chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’allongement du congé paternité, une opportunité

Les pères bénéficient désormais d’un congé paternité plus long et mieux adapté à la vie de jeune papa. Une occasion de profiter un peu plus de sa famille et de faire face aux imprévus plus simplement.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire