Manuel Valls et les protestants

Manuel Valls et les protestants

Le nouveau Premier ministre, Manuel Valls, a toujours manifesté de la considération pour les protestants dont il dit aimer la franchise et les valeurs.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 avril 2014

Auteur : Frédérick Casadesus

« Lors des réunions destinées à préparer sa venue à Lyon, au mois de mai dernier, j’ai constaté qu’il était un homme d’écoute, explique Laurent Schlumberger, président de l’Église protestante unie de France. Il affirme souvent que sa figure politique de référence est Georges Clemenceau ; j’imagine que cet ancrage ne repose pas uniquement sur une indéfectible fidélité à la République, mais aussi sur une volonté, une vision. »

Nos concitoyens n’ont pas manqué de repérer l’énergie avec laquelle l’ancien ministre de l’Intérieur et des cultes pratique son métier. « Je le connais depuis 1986, relate Pierre Encrevé, linguiste et rocardien historique. Il avait alors vingt-quatre ans et les idées claires, il était déterminé. Il voulait accéder à des responsabilités politiques, devenir un professionnel de l’exercice du pouvoir. Dans cet univers qui ne pardonne pas, il a formidablement réussi à s’imposer. » […]

Photographie : © Yves Jacta

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment témoigner de Jésus sans faire du prosélytisme ?

Une question que se pose Grace Nkunda, directrice du Foyer de Grenelle à Paris, l'une des fraternités de la Mission populaire évangélique.

Un contenu proposé par Blog pop

École numérique : la difficile équation

Le confinement imposé par le coronavirus a changé la donne scolaire avec les cours à distance.. Mais l'école numérique a mis sur la touche certains élèves.

Un contenu proposé par Proteste

Projet de loi / séparatisme(s)

Toutes les religions s’en inquiètent… Faut-il être sceptique et/ou inquiet ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Anti-vaccins : quels fondements religieux derrière cette méfiance ?

Retour sur les liens entre cette méfiance et diverses croyances spirituelles ou religieuses, hier comme aujourd'hui.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire