Marchons ensemble pour le climat

Marchons ensemble pour le climat

La Fédération protestante de France invite ses membres à rejoindre la marche pour le climat organisée dans le monde entier dimanche 21 septembre.

Un contenu proposé par En route

Publié le 19 septembre 2014

Auteur : Jean-Philippe Waechter

Lire directement l’article sur En route

« Il est temps de changer le cours des choses. »

La Fédération protestante de France s’associe à la marche pour le climat qui aura lieu le 21 septembre : deux jours avant le sommet historique des Nations unies sur le changement climatique qui se déroule à New York, des millions de citoyens se mobilisent partout dans le monde afin de demander des mesures ambitieuses pour le climat.

De New York à Berlin, de Bogota à New Delhi, de Paris à Melbourne, des milliers de personnes marcheront ensemble pour faire entendre leurs voix et rappeler aux chefs d’États que la question climatique est universelle, urgente et que d’elle dépendent les écosystèmes et le destin des hommes.

En France, cette mobilisation sera encore plus déterminante pour rappeler à notre gouvernement son rôle-clé pour le succès de la conférence climat qui aura lieu à Paris en 2015. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Vœux 2021 : le sel et la grâce

Pour 2021, je vous souhaite l’espérance et la lucidité, et avec l’apôtre Paul, j’y ajouterais une pincée de sel et une bonne dose de grâce (Col 4.6).

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Quel « monde d’après » ?

En temps de crise, on pense assez naturellement au « monde d’après », monde meilleur où l’on serait enfin débarrassés des soucis qui nous accablent. Mais ces lendemains qui chantent ne sont-ils pas une chimère ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Les vœux d’Emmanuel Macron aux représentants des cultes

Le 7 janvier, le président a rassemblé une dizaine de responsables religieux. Parmi les thèmes abordés, la gestion de la pandémie, le dialogue interreligieux, la loi confortant les principes républicains et le futur conseil national des imams.

Un contenu proposé par Réforme

Sciences Po ébranlé suite au récit de Camille Kouchner

« La Familia grande » révèle que le politologue Olivier Duhamel s’est rendu coupable d’inceste à l’égard de son beau-fils et a bénéficié d’une véritable complaisance de son milieu. Un livre qui provoque le trouble au sujet de Sciences Po.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire