Missionnaire auprès des prostituées

Missionnaire auprès des prostituées

Les prostituées victimes de la traite des femmes sont toujours plus nombreuses en France. Un pasteur d’une grande ville a décidé d’aller à leur rencontre pour leur parler de Dieu.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 janvier 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Peu d’entre nous sont conscients que la France compte entre 15000 et 18000 femmes victimes de la traite des êtres humains. Et avec la crise qui sévit en Espagne, en Italie et en Grèce, c’est désormais en France que les réseaux de prostitution envoient un plus grand nombre d’esclaves en provenance de l’Afrique ou des pays de l’Est. Pasteur dans une grande ville de France, André* ne veut pas rester les bras croisés, convaincu que les chrétiens peuvent se mobiliser davantage pour annoncer l’Evangile aux prostituées. Dans cette ville, le nombre de femmes sur le trottoir a quadruplé ces derniers mois.

Les chrétiens de la ville se sont mobilisés

Cela fait désormais trois ans qu’André est pasteur de terrain, après avoir reçu la conviction qu’il devait aller à la rencontre des filles de la rue. «En visionnant le clip “Les filles de l’Est”, de Philippe Decourroux, j’ai été percuté non seulement mes émotions, mais aussi ma volonté». Depuis, un véritable travail d’équipe s’est mis en place avec dix Églises de la ville. Dans chacune d’elles, des «référantes» ont été choisies. Leur mission? Se tenir informées des besoins des prostituées et communiquer les sujets de prière à leurs communautés. Ces chrétiennes s’impliquent aussi pour apporter une aide matérielle aux femmes de la rue, et pour lire la Bible et prier avec elles. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Quels seront nos engagements en 2019 ? Un pasteur s’interroge

Quels seront nos engagements en 2019 ? Un pasteur s’interroge

Avant de faire des prévisions sur le futur, regardons le présent tel qu’il est, enjoint le pasteur Olivier Brès.

Un contenu proposé par
Comment vais-je répondre à l'appel de Noël ?

Comment vais-je répondre à l’appel de Noël ?

Le philosophe catholique français Jean-Luc Marion estime que la révélation divine ne peut se déployer que si elle est reconnue.

Un contenu proposé par Réformés
Les évangéliques en ont marre des amalgames !

Les évangéliques en ont marre des amalgames !

Les évangéliques français regrettent que les médias généralistes traitent leur religion de façon caricaturale.

Un contenu proposé par Nuance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants