Missionnaire auprès des prostituées

Missionnaire auprès des prostituées

Les prostituées victimes de la traite des femmes sont toujours plus nombreuses en France. Un pasteur d’une grande ville a décidé d’aller à leur rencontre pour leur parler de Dieu.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 janvier 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Peu d’entre nous sont conscients que la France compte entre 15000 et 18000 femmes victimes de la traite des êtres humains. Et avec la crise qui sévit en Espagne, en Italie et en Grèce, c’est désormais en France que les réseaux de prostitution envoient un plus grand nombre d’esclaves en provenance de l’Afrique ou des pays de l’Est. Pasteur dans une grande ville de France, André* ne veut pas rester les bras croisés, convaincu que les chrétiens peuvent se mobiliser davantage pour annoncer l’Evangile aux prostituées. Dans cette ville, le nombre de femmes sur le trottoir a quadruplé ces derniers mois.

Les chrétiens de la ville se sont mobilisés

Cela fait désormais trois ans qu’André est pasteur de terrain, après avoir reçu la conviction qu’il devait aller à la rencontre des filles de la rue. «En visionnant le clip “Les filles de l’Est”, de Philippe Decourroux, j’ai été percuté non seulement mes émotions, mais aussi ma volonté». Depuis, un véritable travail d’équipe s’est mis en place avec dix Églises de la ville. Dans chacune d’elles, des «référantes» ont été choisies. Leur mission? Se tenir informées des besoins des prostituées et communiquer les sujets de prière à leurs communautés. Ces chrétiennes s’impliquent aussi pour apporter une aide matérielle aux femmes de la rue, et pour lire la Bible et prier avec elles. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Il existe des effondrements heureux

Allez ! Un peu d’optimisme dans la conjoncture actuelle qui est plutôt sombre. Les raisons d'espérer du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Comment s’est passé l’été pour les camps scouts ?

Le bilan des camps d’été est plutôt positif pour les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF). Pourtant, le contexte était bien particulier à cause de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

Avec la pandémie, la fin d’un monde « sans limite » ?

Quelques réflexions sur le déconfinement… Et sur monde "sans limite" ou presque au sein duquel nous avons grandi.

Un contenu proposé par Point-Théo

Le congé paternité allongé

La durée du congé de paternité passe en France de 14 à 28 jours avec 7 jours obligatoires pour chaque jeune papa.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram