Missionnaire auprès des prostituées

Missionnaire auprès des prostituées

Les prostituées victimes de la traite des femmes sont toujours plus nombreuses en France. Un pasteur d’une grande ville a décidé d’aller à leur rencontre pour leur parler de Dieu.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 janvier 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Peu d’entre nous sont conscients que la France compte entre 15000 et 18000 femmes victimes de la traite des êtres humains. Et avec la crise qui sévit en Espagne, en Italie et en Grèce, c’est désormais en France que les réseaux de prostitution envoient un plus grand nombre d’esclaves en provenance de l’Afrique ou des pays de l’Est. Pasteur dans une grande ville de France, André* ne veut pas rester les bras croisés, convaincu que les chrétiens peuvent se mobiliser davantage pour annoncer l’Evangile aux prostituées. Dans cette ville, le nombre de femmes sur le trottoir a quadruplé ces derniers mois.

Les chrétiens de la ville se sont mobilisés

Cela fait désormais trois ans qu’André est pasteur de terrain, après avoir reçu la conviction qu’il devait aller à la rencontre des filles de la rue. «En visionnant le clip “Les filles de l’Est”, de Philippe Decourroux, j’ai été percuté non seulement mes émotions, mais aussi ma volonté». Depuis, un véritable travail d’équipe s’est mis en place avec dix Églises de la ville. Dans chacune d’elles, des «référantes» ont été choisies. Leur mission? Se tenir informées des besoins des prostituées et communiquer les sujets de prière à leurs communautés. Ces chrétiennes s’impliquent aussi pour apporter une aide matérielle aux femmes de la rue, et pour lire la Bible et prier avec elles. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Olivier Abel, un passeur de savoir

Olivier Abel, un passeur de savoir

Olivier Abel, professeur de philosophie à l’Institut protestant de théologie, évoque le métier d’enseignant.

Un contenu proposé par
La PMA pour toutes bouleverse-t-elle le rôle de la médecine ?

La PMA pour toutes bouleverse-t-elle le rôle de la médecine ?

L’ouverture de la PMA aux femmes non stériles entraîne-t-elle une modification en profondeur du rôle de la médecine ? Le débat est ouvert.

Un contenu proposé par
L’orientation des élèves, un sujet essentiel souvent mis à mal

L’orientation des élèves, un sujet essentiel souvent mis à mal

Armelle Nouis, proviseure d’un collège et lycée parisien, met l’accent sur l’orientation des élèves dans son établissement, tout en faisant face aux barrières culturelles et structurelles.

Un contenu proposé par Proteste
Un cours Macron s’ouvre à Sciences-Po

Un cours Macron s’ouvre à Sciences-Po

Peut-on donner des cours au sujet d’un président de la République en exercice? Le cours intitulé “Macron”, à Sciences-Po, provoque des questions.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire