Mobilisation face à la montée des intolérances

Mobilisation face à la montée des intolérances

Les présidents de six grandes associations de solidarité, dont la Cimade, rappellent les valeurs du "vivre ensemble" dans un appel lancé aux citoyens français et au gouvernement.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 23 mai 2014

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

La présentation de cet appel conjoint a fait l’objet d’une conférence de presse mardi 20 mai au conseil économique, social et environnemental (CESE) en présence de son président, Jean-Paul Delevoye et des présidents des 6 associations : La Cimade, ATD Quart Monde, CCFD-Terre solidaire, Emmaüs France, Médecins du Monde et le Secours Catholique.

« La souffrance sociale, le désarroi politique, les mesures d’austérité ont des impacts durables sur tous les aspects de la société. Le contexte d’insécurité économique en France, mais aussi en Europe, favorise la perte de repères qui expliquent, sans les légitimer, des ressentiments exprimés par des expressions décomplexées d’exclusion, de racisme et de xénophobie. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Ce qu’il faut savoir du vaccin Moderna

Autorisé depuis le 8 janvier en France, le vaccin Moderna fait moins de bruit dans les médias que celui de Pfizer-BioNTech.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Les catholiques s’inspirent des évangéliques

Désireux de créer un renouveau entre leurs murs, de nombreux catholiques s’inspirent des pratiques des évangéliques. De l’homélie à la louange, ce phénomène prend de l’ampleur. Le point.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Face aux urgences du monde, l’unité des chrétiens s’impose

Les relations œcuméniques sont aujourd’hui une réalité moins institutionnelle que concrète et quotidienne dans la vie des communautés chrétiennes. Entretien avec Anne-Laure Danet.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les vœux d’Emmanuel Macron aux représentants des cultes

Le 7 janvier, le président a rassemblé une dizaine de responsables religieux. Parmi les thèmes abordés, la gestion de la pandémie, le dialogue interreligieux, la loi confortant les principes républicains et le futur conseil national des imams.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR