Mobilisation face à la montée des intolérances

Mobilisation face à la montée des intolérances

Les présidents de six grandes associations de solidarité, dont la Cimade, rappellent les valeurs du "vivre ensemble" dans un appel lancé aux citoyens français et au gouvernement.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 23 mai 2014

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

La présentation de cet appel conjoint a fait l’objet d’une conférence de presse mardi 20 mai au conseil économique, social et environnemental (CESE) en présence de son président, Jean-Paul Delevoye et des présidents des 6 associations : La Cimade, ATD Quart Monde, CCFD-Terre solidaire, Emmaüs France, Médecins du Monde et le Secours Catholique.

« La souffrance sociale, le désarroi politique, les mesures d’austérité ont des impacts durables sur tous les aspects de la société. Le contexte d’insécurité économique en France, mais aussi en Europe, favorise la perte de repères qui expliquent, sans les légitimer, des ressentiments exprimés par des expressions décomplexées d’exclusion, de racisme et de xénophobie. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Du verre à moitié plein

L'édito vidéo du 28 août de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par
Un cours Macron s’ouvre à Sciences-Po

Un cours Macron s’ouvre à Sciences-Po

Peut-on donner des cours au sujet d’un président de la République en exercice? Le cours intitulé “Macron”, à Sciences-Po, provoque des questions.

Un contenu proposé par
Cessons de prendre l’État pour Dieu

Cessons de prendre l’État pour Dieu

Et s’il était temps de cesser de tout attendre de l’État, devenu pour certains un dieu tutélaire ou une mère toute-puissante.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire