Moins d’armes, plus de grâce

Moins d’armes, plus de grâce

« Tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. » Qu’aurait-donc dit Jésus si les armes à feu avaient existé à son époque ? L'éditorial de Marie Lefebvre-Billiez.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 mai 2018

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Si Pierre avait souhaité le défendre comme un cow-boy ou si les soldats étaient venus l’arrêter comme des shérifs ?

Donald Trump a de nouveau mis le feu aux poudres - c’est le cas de le dire - début mai dans un discours pas très raffiné prononcé à la National Rifle Association (association nationale des détenteurs de fusils). Il a utilisé le carnage commis par des terroristes au Bataclan à Paris en novembre 2015 pour défendre le port d’armes: « Si un employé, ou juste un client avait eu une arme, les terroristes auraient fui ou se seraient fait tirer dessus. » Déjà, lors de la tuerie de Charlie Hebdo en janvier 2015, il avait twitté: « Si les personnes violemment tuées à Paris avaient eu des armes, elles auraient au moins eu une chance de se battre. » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Non au supermarché de la mort !

Non à la vente d’armes !

L'« Eurosatory salon international de Défense et de Sécurité » ou salon de l’armement se tiendra à Paris du 11 au 15 juin 2018. L'occasion de passer en revue quelques idées fausses véhiculées pour justifier ce commerce.

Un contenu proposé par

Un chrétien peut-il faire la guerre ?

Peut-on aimer ses ennemis et aller ensuite les combattre sur un champ de bataille ? N'est-ce pas paradoxal ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr
Les Américains et les armes à feu, entre tradition historique et lobbying

Les Américains et les armes à feu, entre tradition historique et lobbying

Laurence Nardon, responsable du programme « Amérique du Nord » à l’Ifri et chroniqueuse à Réforme, revient sur l’histoire du contrôle des armes à feu aux États-Unis. Entretien.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants