Moins d’armes, plus de grâce

Moins d’armes, plus de grâce

« Tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. » Qu’aurait-donc dit Jésus si les armes à feu avaient existé à son époque ? L'éditorial de Marie Lefebvre-Billiez.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 mai 2018

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Si Pierre avait souhaité le défendre comme un cow-boy ou si les soldats étaient venus l’arrêter comme des shérifs ?

Donald Trump a de nouveau mis le feu aux poudres - c’est le cas de le dire - début mai dans un discours pas très raffiné prononcé à la National Rifle Association (association nationale des détenteurs de fusils). Il a utilisé le carnage commis par des terroristes au Bataclan à Paris en novembre 2015 pour défendre le port d’armes: « Si un employé, ou juste un client avait eu une arme, les terroristes auraient fui ou se seraient fait tirer dessus. » Déjà, lors de la tuerie de Charlie Hebdo en janvier 2015, il avait twitté: « Si les personnes violemment tuées à Paris avaient eu des armes, elles auraient au moins eu une chance de se battre. » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Non au supermarché de la mort !

Non à la vente d’armes !

L'« Eurosatory salon international de Défense et de Sécurité » ou salon de l’armement se tiendra à Paris du 11 au 15 juin 2018. L'occasion de passer en revue quelques idées fausses véhiculées pour justifier ce commerce.

Un contenu proposé par

Un chrétien peut-il faire la guerre ?

Peut-on aimer ses ennemis et aller ensuite les combattre sur un champ de bataille ? N'est-ce pas paradoxal ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr
Les Américains et les armes à feu, entre tradition historique et lobbying

Les Américains et les armes à feu, entre tradition historique et lobbying

Laurence Nardon, responsable du programme « Amérique du Nord » à l’Ifri et chroniqueuse à Réforme, revient sur l’histoire du contrôle des armes à feu aux États-Unis. Entretien.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire