Mon ado rebelle adorée

Mon ado rebelle adorée

L’adolescence, à subir avec patience.

Un contenu proposé par Family

Publié le 5 février 2013

Auteur : Myriam Demierre

Lire directement l’article sur Family

Ces derniers temps, mon ado adorée est… comment dire? Ça finit en «able». Exécr… presque. Ador… sûrement pas! Epouvant… quasiment. Ah oui: invivable! J’ai donc essayé d’appliquer les méthodes que nous distillent ces journaux féminins qui nous veulent tant de bien; j’ai tenté, sans trop y croire, les solutions entendues lors des conférences données par des éducateurs ou psys qui avaient tout compris, mais n’avaient certainement pas eu les mêmes enfants que moi. Du désespoir, je suis passée aux tentatives d’intimidation, aux périodes de privations diverses (portable, sorties…). Mais, bredouille sur tous les fronts, j’ai dû constater que ces éclats de mauvaise humeur portaient un nom:«l’adolescence», et que le seul remède valable qui s’offrait à moi s’appelait «subir avec patience».

J’ai bien tenté de brandir la menace ultime:«Si tu continues comme ça, on t’envoie comme fille au pair en Suisse alémanique ou en Allemagne. Tu verras comment ce sera, là-bas!». Un peu comme on dirait à un petit enfant: «Si tu ne finis pas ta soupe, j’appelle l’ogre, et c’est lui qui va te manger!». Le problème, c’est qu’un ado est moins impressionnable qu’un petit! Et ce qui a pu marcher à une certaine époque n’est certainement plus valable à l’heure actuelle. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Calais : des migrants de plus en plus nombreux, malgré des conditions de vie déplorables

Alors qu’un bras de fer est engagé depuis 24 jours entre le gouvernement et trois grévistes de la faim, pour obtenir l'arrêt des expulsions des migrants pendant la trêve hivernale ceux-ci affluent, en dépit de conditions de vie de plus en plus dures.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Rapport Sauvé : des personnalités, dont Anne Soupa, réclament la “démission collective” des évêques français

Trois personnalités demandent la “démission collective” des quelque 120 évêques de l’Église catholique de France. Une étape nécessaire à la construction de “l'Église d'après”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Fin de la COP26, commémoration du 13-Novembre, migrants… Les 5 informations à retenir du week-end

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Dénoncer la maltraitance des exilés à Calais

Dimanche 21 novembre, une manifestation a eu lieu à Paris pour interpeler sur la situation et exiger un accueil digne et solidaire pour les exilés de la région de Calais.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast