Mon ado rebelle adorée

Mon ado rebelle adorée

L’adolescence, à subir avec patience.

Un contenu proposé par Family

Publié le 5 février 2013

Auteur : Myriam Demierre

Lire directement l’article sur Family

Ces derniers temps, mon ado adorée est… comment dire? Ça finit en «able». Exécr… presque. Ador… sûrement pas! Epouvant… quasiment. Ah oui: invivable! J’ai donc essayé d’appliquer les méthodes que nous distillent ces journaux féminins qui nous veulent tant de bien; j’ai tenté, sans trop y croire, les solutions entendues lors des conférences données par des éducateurs ou psys qui avaient tout compris, mais n’avaient certainement pas eu les mêmes enfants que moi. Du désespoir, je suis passée aux tentatives d’intimidation, aux périodes de privations diverses (portable, sorties…). Mais, bredouille sur tous les fronts, j’ai dû constater que ces éclats de mauvaise humeur portaient un nom:«l’adolescence», et que le seul remède valable qui s’offrait à moi s’appelait «subir avec patience».

J’ai bien tenté de brandir la menace ultime:«Si tu continues comme ça, on t’envoie comme fille au pair en Suisse alémanique ou en Allemagne. Tu verras comment ce sera, là-bas!». Un peu comme on dirait à un petit enfant: «Si tu ne finis pas ta soupe, j’appelle l’ogre, et c’est lui qui va te manger!». Le problème, c’est qu’un ado est moins impressionnable qu’un petit! Et ce qui a pu marcher à une certaine époque n’est certainement plus valable à l’heure actuelle. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Fusillade à Strasbourg

Fusillade à Strasbourg

Le message de soutien de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Drogue, alcool et foi

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Cent ans après

Cent ans après

Plus jamais ça ! C’est ce qu’on a dit après la Première Guerre mondiale, cette grande boucherie humaine qui a occasionné la mort de neuf millions de personnes. Découvrez l'édito du numéro de novembre de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !