Municipales : des protestantes engagées

Municipales : des protestantes engagées

Cinq femmes protestantes expliquent les raisons de leur engagement au service de la collectivité.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 octobre 2013

Auteur : Nathalie Leenhardt

Elles ont beau ne pas être sur les mêmes cases de l’échiquier politique, elles parlent de leur engagement avec les mêmes termes : le sens des responsabilités, inscrit dans leur ADN réformé, la volonté de servir, le refus des promesses gratuites. Elles, ce sont cinq femmes protestantes qui se présentent ou plutôt se représentent aux élections municipales, dimanche prochain.

Laurence Roux-Fouillet, 46 ans, a déjà fait deux mandats comme élue municipale à Sèvres (22 000 habitants), dans les Hauts-de-Seine. Après l’accident de santé dont fut victime François Kosciusko-Morizet à l’automne, elle a décidé de prendre la tête de liste et reçu l’adoubement de l’UMP, du MoDem et de l’UDI, elle qui, jusqu’alors, n’était pas « encartée ». Rencontrée quelques jours avant le premier tour, elle se dit « confiante et portée par son équipe ». Elle insiste beaucoup sur cette notion de « collectif ». Elle a choisi ceux et celles qui l’entourent (35 conseillers), en faisant un mixte entre les sortants et de nouveaux venus : « Il me fallait allier l’expérience et le renouvellement. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’importance des actes

Une personne peut-elle se dire courageuse si elle ne l’a jamais été en actes ? L’éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Loi sur le séparatisme : Emmanuel Macron expose les principaux points aux représentants des cultes

Un projet de loi contre le séparatisme a été présenté aux représentants des cultes. François Clavairoly en restitue les points principaux.

Un contenu proposé par

Soutenons la caricature !

Le théologien Pierre-Olivier Léchot réagit à l’attentat terroriste de Conflans-Sainte-Honorine et rappelle l’attachement à la liberté d’expression.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Attentat terroriste : la logique du pire

Le nouvel attentat, perpétré le 16 octobre contre un enseignant, a provoqué un émoi considérable. L'analyse de Frédéric Rognon, professeur de philosophie des religions.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast