Municipales : des protestantes engagées

Municipales : des protestantes engagées

Cinq femmes protestantes expliquent les raisons de leur engagement au service de la collectivité.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 octobre 2013

Auteur : Nathalie Leenhardt

Elles ont beau ne pas être sur les mêmes cases de l’échiquier politique, elles parlent de leur engagement avec les mêmes termes : le sens des responsabilités, inscrit dans leur ADN réformé, la volonté de servir, le refus des promesses gratuites. Elles, ce sont cinq femmes protestantes qui se présentent ou plutôt se représentent aux élections municipales, dimanche prochain.

Laurence Roux-Fouillet, 46 ans, a déjà fait deux mandats comme élue municipale à Sèvres (22 000 habitants), dans les Hauts-de-Seine. Après l’accident de santé dont fut victime François Kosciusko-Morizet à l’automne, elle a décidé de prendre la tête de liste et reçu l’adoubement de l’UMP, du MoDem et de l’UDI, elle qui, jusqu’alors, n’était pas « encartée ». Rencontrée quelques jours avant le premier tour, elle se dit « confiante et portée par son équipe ». Elle insiste beaucoup sur cette notion de « collectif ». Elle a choisi ceux et celles qui l’entourent (35 conseillers), en faisant un mixte entre les sortants et de nouveaux venus : « Il me fallait allier l’expérience et le renouvellement. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La République laïque mène-t-elle des politiques publiques en matière religieuse ?

Une réflexion proposée par le philosophe, spécialiste de la laïcité, Philippe Gaudin.

Un contenu proposé par Forum protestant

Penser la laïcité

Dans les débats autour de la laïcité, on a parfois le sentiment que la France a découvert - avec la loi de 1905 - le Graal de la juste relation entre la République et les religions, et qu’il y aurait sacrilège à toucher un monument aussi achevé.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Les mésaventures de l’Institut Pasteur et de Sanofi

Sanofi a décidé d’arrêter son projet le plus avancé de vaccin contre la Covid-19 : il n’était pas assez efficace. Une nouvelle occasion de s’interroger sur l’usage de la recherche en France.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Parole aux habitants

Visite de jeunes de l’IMPRO « les Châtaigniers » au local de stockage des livres de l’association « Voyages Culturels ».

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire