
Non, Jérôme Cahuzac n’est pas « indigne »
Un contenu proposé par Lab'Oratoire
Publié le 10 avril 2013
Auteur : Marc Pernot
Lire directement l’article sur Lab'Oratoire
Je comprend la déception de ce journal, la déception de la classe politique, et des français. Mais il ne faut quand même pas dire n’importe quoi, et encore moins le projeter avec autant de force à la face de l’opinion publique. C’est à mon avis dangereusement irresponsable.
Car ce gros titre suggère que Jérôme Cahuzac serait indigne, que sa personne serait indigne. Et cela est dangereux non seulement pour la vie de cet homme, mais pour la vie de chacun. Non, personne n’est indigne. C’est ce qu’affirme l’Évangile du Christ contre toutes les autres philosophies. Une conduite peut être ignoble, criminelle. Bien des actes peuvent être indignes, mais jamais un être humain ne peut être indigne et personne, pas même un grand journal national, encore moins un grand journal national, ne devrait dire de quiconque qu’il est « INDIGNE »
Les mots ont un sens. Les mots ont une vraie puissance.
D’abord sur la vie de cet homme, Jérôme Cahuzac, et sur la vie de ceux qui l’aiment. Imaginez que ce soit votre fils, votre conjoint, votre père dont le visage serait ainsi illustré de cet immense « INDIGNE ». Imaginez que ce soit vous qui vous entendiez qualifié ainsi ! Que cherche Libération, qu’il se suicide ? Carrément la peine de mort pour les faits qui lui sont reprochés, n’est-ce pas un énorme manque de mesure ? […]