Nuit des veilleurs contre la torture

Nuit des veilleurs contre la torture

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) invite les croyants à se mobiliser et à prier dans la nuit du 26 au 27 juin.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 juin 2014

Auteur : Antoine Nouis

À l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture du 26 juin, les chrétiens s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.

« La foi chrétienne ne peut en aucun cas composer avec la torture, a déclaré François Picart, président de l’ACAT. En cette Nuit des Veilleurs, nous proposons de substituer l’instrumentalisation de l’autre, qui motive l’action des bourreaux, par la prière, la méditation et la communion avec les victimes de la torture. » Plus de 250 rassemblements sont prévus en France, nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions et marches aux lanternes. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment s’est construit le mouvement Emmaüs ?

Comment s’est construit le mouvement Emmaüs ?

Le 22 janvier 2007, l’abbé Pierre s’éteignait, laissant derrière lui un mouvement œuvrant pour les plus pauvres. L’historienne Axelle Brodiez-Dolino revient sur la construction d’Emmaüs.

Un contenu proposé par
Limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C !

Limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C !

La Fédération luthérienne mondiale (FLM), ACT Alliance, le Conseil œcuménique des Églises (COE) et Pain pour le monde appellent les dirigeants mondiaux à agir de façon rapide.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Penser la justice climatique

Penser la justice climatique

Lier dans un même combat injustices sociales et injustices écologiques est une tâche nouvelle, et de ce fait d’autant plus difficile à mener.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants