Nuit des veilleurs contre la torture

Nuit des veilleurs contre la torture

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) invite les croyants à se mobiliser et à prier dans la nuit du 26 au 27 juin.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 juin 2014

Auteur : Antoine Nouis

À l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture du 26 juin, les chrétiens s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.

« La foi chrétienne ne peut en aucun cas composer avec la torture, a déclaré François Picart, président de l’ACAT. En cette Nuit des Veilleurs, nous proposons de substituer l’instrumentalisation de l’autre, qui motive l’action des bourreaux, par la prière, la méditation et la communion avec les victimes de la torture. » Plus de 250 rassemblements sont prévus en France, nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions et marches aux lanternes. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Vers la fermeture des établissements scolaires ?

Pour l’heure, les écoles ne fermeront pas ou alors en « dernière nécessité » a rappelé Olivier Véran, ministre de la Santé. Mais la pression augmente.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Favoriser le lien social pour éviter l’âgisme

Trois aumônières livrent leur sentiment sur la discrimination liée à l’âge.

Un contenu proposé par Réformés

La convention citoyenne, un modèle fragile

Le débat public entre citoyens tirés au sort peut-il offrir une réponse à la crise de confiance qui sévit dans notre société ? Le philosophe Bernard Reber éclaire notre réflexion.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

L’essentiel sur les mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron

Les restrictions déjà appliquées dans 19 départements sont étendues à toute la métropole et les écoles seront fermées pour trois semaines. Les lieux de culte, eux, restent ouverts.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants