Nuit des veilleurs contre la torture

Nuit des veilleurs contre la torture

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) invite les croyants à se mobiliser et à prier dans la nuit du 26 au 27 juin.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 juin 2014

Auteur : Antoine Nouis

À l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture du 26 juin, les chrétiens s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.

« La foi chrétienne ne peut en aucun cas composer avec la torture, a déclaré François Picart, président de l’ACAT. En cette Nuit des Veilleurs, nous proposons de substituer l’instrumentalisation de l’autre, qui motive l’action des bourreaux, par la prière, la méditation et la communion avec les victimes de la torture. » Plus de 250 rassemblements sont prévus en France, nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions et marches aux lanternes. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les jeunes et les smartphones

Les jeunes et les smartphones

Suite aux résultats d’une récente étude, notre chroniqueur alerte les parents sur les effets potentiels du smartphone sur les jeunes.

Un contenu proposé par Phare FM
Fusillade à Strasbourg

Fusillade à Strasbourg

Le message de soutien de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
L’affichage des thèses de Luther, un fait avéré ?

L’affichage des thèses de Luther, un fait avéré ?

Deux historiens allemands publient une recherche qui atteste que Martin Luther a bel et bien affiché ses 95 thèses à la porte de l’église du château de Wittenberg, le 31 octobre 1517.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !