On peut agir sur sa bonne humeur

On peut agir sur sa bonne humeur !

Dans Dialogue, Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit le professeur Lejoyeux, psychiatre, professeur à la faculté Paris-Diderot et auteur du livre « Les 4 saisons de la bonne humeur ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 10 février 2017

Auteur : Isabelle Fiévet-Rossignol

Le professeur Michel Lejoyeux, l’auteur du best-seller Tout déprimé est un bien portant qui s’ignore nous livre un programme précis et pratique – de l’hiver à l’automne – pour faire le plein d’optimisme et d’énergie. Une « ordonnance » pour toute l’année à partir des principes de vie qu’il utilise tant dans sa vie privée que dans sa pratique de médecine. Toutes ses techniques sont validées médicalement et scientifiquement, elles sont naturelles, sans dangers ni additifs chimiques.

Elles révolutionnent en douceur la chimie de notre cerveau et l’état physiologique de notre corps, éloignent la déprime et augmentent notre résistance et notre santé. On découvre comment augmenter la production de la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur et comment baisser la noradrénaline, l’hormone du stress. Un programme stimulant : nourriture, exercice, loisirs, conseils psychologiques ainsi que plusieurs morceaux de musique à écouter et des tableaux à admirer.

Pour (ré)écouter l’émission, cliquer sur ce lien : Dialogue du 04/02/2017

Dans la même rubrique...

Témoigner de l’inceste pour sortir du silence

La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) ouvre une plateforme téléphone pour inciter les victimes à apporter leur témoignage, un moyen pour sortir de la solitude et du silence.

Un contenu proposé par Réforme

La juste place de la justice

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Le déclin de la chrétienté en Occident

Dans cet ouvrage élevé au rang de « classique » par l’English Historical Review, McLeod revisite la crise religieuse des années 1960 dans une perspective européenne et nord-américaine.

Un contenu proposé par Labor et Fides

« Si la fin du monde était demain… »

Édouard Vandeventer et Joseph Gotte, deux jeunes sensibles aux questions environnementales, s’interrogent sur le juste positionnement du chrétien face à l’éventualité d’une fin du monde tel que nous le connaissons.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants