On peut agir sur sa bonne humeur

On peut agir sur sa bonne humeur !

Dans Dialogue, Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit le professeur Lejoyeux, psychiatre, professeur à la faculté Paris-Diderot et auteur du livre « Les 4 saisons de la bonne humeur ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 10 février 2017

Auteur : Isabelle Fiévet-Rossignol

Le professeur Michel Lejoyeux, l’auteur du best-seller Tout déprimé est un bien portant qui s’ignore nous livre un programme précis et pratique – de l’hiver à l’automne – pour faire le plein d’optimisme et d’énergie. Une « ordonnance » pour toute l’année à partir des principes de vie qu’il utilise tant dans sa vie privée que dans sa pratique de médecine. Toutes ses techniques sont validées médicalement et scientifiquement, elles sont naturelles, sans dangers ni additifs chimiques.

Elles révolutionnent en douceur la chimie de notre cerveau et l’état physiologique de notre corps, éloignent la déprime et augmentent notre résistance et notre santé. On découvre comment augmenter la production de la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur et comment baisser la noradrénaline, l’hormone du stress. Un programme stimulant : nourriture, exercice, loisirs, conseils psychologiques ainsi que plusieurs morceaux de musique à écouter et des tableaux à admirer.

Pour (ré)écouter l’émission, cliquer sur ce lien : Dialogue du 04/02/2017

Dans la même rubrique...

L’ère de l’individu tyran, l’essai du moment

Depuis dix ans, le philosophe Éric Sadin explore et dissèque « les mutations les plus décisives de notre époque ».

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Et si on osait en parler…

Le plaisir féminin est à la mode. Pour certaines femmes engagées, il signe l’un des grands progrès de la révolution féministe. « Que veut la femme ? », se demandait Freud.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Rivières et glaciers ont-ils des droits ? (2/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Le silence est plus dangereux…

Quand la parole devient difficile, il y a quelque chose qui cloche. Entre fraternité du terrain et pression politique nationale, le dialogue a du mal à se frayer son chemin.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire