Distribution de petits-déjeuners aux sans-abris

L’opération « Bonjour » a débuté le 12 avril dernier devant la statue « l’Ecoute » face à l’Eglise Saint-Eustache.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 13 avril 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Alors que près de 3 000 personnes sans-domicile fixe viennent d’être recensées à Paris, et qu’au moins 8.000 devraient retourner à la rue avec la fin de la trêve hivernale, l’Opération Bonjour, répond plus que jamais à un besoin essentiel et permanent tout au long de l’année. Elle s’inscrit dans la tradition historique de l’Armée du Salut d’aider les personnes les plus en difficulté.

« A travers ce service de petits-déjeuners assuré toute l’année, nous souhaitons apporter un soutien moral et un moment de réconfort à toutes les personnes sans domicile. Propice aux échanges, la maraude matinale permet aussi à nos équipes mobiles d’amorcer un premier contact pour les orienter au mieux vers les structures adéquates », Eric Yapoudjian, Directeur Général de la Fondation de l’Armée du Salut.

60 et 100 personnes qui sont aidées par les bénévoles, chaque matin

Grâce à une aide alimentaire essentielle à des femmes et des hommes à la rue, dont personne ne se préoccupait jusque-là, ces maraudes matinales sont l’occasion pour eux de commencer la journée par un moment d’écoute et de partage, afin de pouvoir sortir de leur solitude le temps d’un petit-déjeuner. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Le froid, les protestants et la pauvreté

Le froid, les protestants et la pauvreté

L’action des chrétiens en période de grand froid pour aider les sans-abri ne date pas d’hier. Déjà au XVIIIe siècle…

Un contenu proposé par
Trouvez l’engagement qui vous ressemble !

Trouvez l’engagement qui vous ressemble !

La plateforme web Carrefour de l’engagement protestant a été entièrement repensée afin d’offrir à ses utilisateurs un site à l’ergonomie plus intuitive et au design résolument moderne. A découvrir et partager autour de vous !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Non au tri des personnes sans-abri

Non au tri des personnes sans-abri

Les associations nationales d’hébergement et de lutte contre l’exclusion s’opposent au tri des personnes sans-abri dans les centres d’hébergement.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire