Alors que près de 3 000 personnes sans-domicile fixe viennent d’être recensées à Paris, et qu’au moins 8.000 devraient retourner à la rue avec la fin de la trêve hivernale, l’Opération Bonjour, répond plus que jamais à un besoin essentiel et permanent tout au long de l’année. Elle s’inscrit dans la tradition historique de l’Armée du Salut d’aider les personnes les plus en difficulté.

« A travers ce service de petits-déjeuners assuré toute l’année, nous souhaitons apporter un soutien moral et un moment de réconfort à toutes les personnes sans domicile. Propice aux échanges, la maraude matinale permet aussi à nos équipes mobiles d’amorcer un premier contact pour les orienter au mieux vers les structures adéquates », Eric Yapoudjian, Directeur Général de la Fondation de l’Armée du Salut.

60 et 100 personnes qui sont aidées par les bénévoles, chaque matin

Grâce à une aide alimentaire essentielle à des femmes et des hommes à la rue, dont personne ne se préoccupait jusque-là, ces maraudes matinales sont l’occasion pour eux de commencer la journée par un moment d’écoute et de partage, afin de pouvoir sortir de leur solitude le temps d’un petit-déjeuner. […]