Où trouver des cadeaux de Noël solidaires?

Où trouver des cadeaux de Noël solidaires?

Entre une pochette pour iPad en pneus recyclés d’Inde et des animaux en bois du Sri-Lanka, les Magasins de Monde proposent des objets originaux qui soutiennent les pays de Sud.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 17 décembre 2013

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Noël approchant à grands pas, Protestinfo est allé remplir sa hotte de présents solidaires. En s’arrêtant aux Magasins du Monde, le visiteur pourra trouver son bonheur avec une pochette pour iPad en pneus recyclés ou poser son dévolu sur une crèche colorée de Colombie en raphia.

Quelque 39 Magasins du Monde, en Suisse romande, présentent des produits issus du commerce équitable. Des animaux en bois du Sri Lanka, des petites voitures en métal recyclé de Madagascar ou une colombe violette des Philippines, autant d’objets réalisés selon le respect des droits humains et des normes environnementales.

Les objets de secondes mains sont aussi une façon écologique et solidaire pour faire plaisir. Les Galetas du Centre social protestant, les brocantes de l’Armée du Salut ou encore les boutiques de Terre de Hommes proposent un large choix d’objets de secondes mains. Les bénéfices des ventes servent à soutenir ces associations. Parmi la multitude d’objets exposés, une collection de poupées anciennes, un service de table pour les fêtes et aussi un grand de choix de cravates se vendent à petits prix. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Filets de pêche et économie circulaire c’est possible

La récupération et le recyclage des filets de pêche réformés, ainsi que des plastiques marins, est devenu l’objectif de l’association Palana.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Scouts catholiques et protestants : les différences

En France, les scouts ne sont pas tous catholiques. Ils sont aussi laïcs, protestants, bouddhistes, juifs ou musulmans.

Un contenu proposé par
Emmanuel Macron, l’affiche qui fâche

Emmanuel Macron, l’affiche qui fâche

“En Marche pour l’Europe ! Le 26 mai, je vote Renaissance“. L’affiche, qui montre Emmanuel Macron s’engageant de manière explicite en faveur de la liste de LREM, provoque des interrogations.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants