Solidarité

Ouragan Ida : l’Armée du Salut mobilisée

Des unités, composées d'employés et de volontaires qualifiés, servent de la nourriture et des boissons et apportent un soutien émotionnel et spirituel aux survivants.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 2 septembre 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Dans les États du sud des États-Unis, l’Armée du Salut est engagée massivement pour aider les personnes touchées le dimanche 29 août 2021, par l’ouragan Ida, un ouragan de catégorie 4. À ce jour, un million de personnes étaient toujours privées d’électricité et les équipes évaluent les dégâts causés par les vents violents et les inondations.

« En Louisiane et dans de nombreuses régions du Mississippi, l’électricité est toujours coupée alors que ces les États connaissent maintenant une hausse des températures », a déclaré Jeff Jellets, directeur des services d’urgence en cas de catastrophe du territoire sud des États-Unis de l’Armée du Salut. « Malgré ces obstacles, nous continuons notre mission afin de porter secours au plus grand nombre de survivants possible. Nos équipes sont dotées de matériel, de nourriture et d’eau et sont prêtes à apporter un soutien psychologique et spirituel », poursuit-il.

Le 31 août, 140 000 repas avaient déjà été préparés pour être distribués et 38 unités mobiles de distribution alimentaires sont désormais en place, 17 autres étant prêtes à se déplacer depuis les États voisins. Ces unités, composées d’employés et de volontaires qualifiés, serviront de la nourriture et des boissons, distribueront des fournitures essentielles et apporteront un soutien émotionnel et spirituel aux survivants et aux premiers intervenants. 11 d’entre elles […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Réussir à concilier écogestes et action sociale d’urgence

Alors que la question écologique devient de plus en plus centrale et remet en cause les modes de fonctionnement de chacun, l’action sociale et humanitaire évolue également vers plus de responsabilité environnementale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Quand l’Opéra s’ouvre aux enfants accueillis par l’Armée du Salut

Cet été, « l’Opéra en plein air » a invité 1 000 enfants, dont certains accueillis à la Cité de Refuge, à Paris (13ème), un centre d’hébergement de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A Nice, 120 repas chauds par jour, du lundi au vendredi

Durant les confinements successifs, l'Armée du Salut a continué la distribution des repas chauds, basculant sur une formule de repas à emporter.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants