Dans les États du sud des États-Unis, l’Armée du Salut est engagée massivement pour aider les personnes touchées le dimanche 29 août 2021, par l’ouragan Ida, un ouragan de catégorie 4. À ce jour, un million de personnes étaient toujours privées d’électricité et les équipes évaluent les dégâts causés par les vents violents et les inondations.

« En Louisiane et dans de nombreuses régions du Mississippi, l’électricité est toujours coupée alors que ces les États connaissent maintenant une hausse des températures », a déclaré Jeff Jellets, directeur des services d’urgence en cas de catastrophe du territoire sud des États-Unis de l’Armée du Salut. « Malgré ces obstacles, nous continuons notre mission afin de porter secours au plus grand nombre de survivants possible. Nos équipes sont dotées de matériel, de nourriture et d’eau et sont prêtes à apporter un soutien psychologique et spirituel », poursuit-il.

Le 31 août, 140 000 repas avaient déjà été préparés pour être distribués et 38 unités mobiles de distribution alimentaires sont désormais en place, 17 autres étant prêtes à se déplacer depuis les États voisins. Ces unités, composées d’employés et de volontaires qualifiés, serviront de la nourriture et des boissons, distribueront des fournitures essentielles et apporteront un soutien émotionnel et spirituel aux survivants et aux premiers intervenants. 11 d’entre elles […]