Papa, retrousse tes manches!

Papa, retrousse tes manches!

Le père est tout aussi important que la mère, non seulement parce que les mères doivent se reposer, mais aussi parce que les enfants ont besoin des deux parents.

Un contenu proposé par Family

Publié le 5 février 2013

Auteur : Anne Schultz-Brummer

Lire directement l’article sur Family

Il y a quelque temps, chez des amis, j’observais leurs animaux de compagnie: deux colombes. J’ai été intéressée de voir avec quelle loyauté le couple de volatiles se partageait les temps de couvée et de repas. Il ne serait pas possible d’élever les oisillons sans cette interaction, car il en résulterait la mort de leurs petits.

Épuisée !

Retrouve-t-on cette solidarité chez deux parents qui élèvent un bébé ou un petit enfant? La société ne fixe pas de consensus?, c’est à chaque couple de décider qui va s’occuper de l’enfant et à quel moment. Pendant la grossesse de notre premier fils, mon mari et moi-même savions que j’aurais besoin de temps pour moi après la naissance. Pourtant, une fois notre fils né, je l’ai oublié: j’étais avec lui 24 heures sur 24. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Qu’avez-vous fait de Jésus ?

La crise liée aux cas de pédophilie dans l'Eglise catholique révèle, selon l’intellectuelle Christine Pedotti, le malaise profond dans lequel elle se trouve.

Un contenu proposé par Campus protestant
L’accueil des Juifs en Cévennes

L’accueil des Juifs en Cévennes

L'historien Patrick Cabanel présente son livre « Nous devions le faire, nous l’avons fait, c’est tout ».

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte
Divorcer n'est plus à la mode

Divorcer n’est plus à la mode

Le nombre de divorces annuel est en baisse. Si les jeunes se marient aujourd'hui souvent plus tard, il semble qu'ils y réfléchissent davantage avant de se passer la bague au doigt.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants