Parrainer un enfant. Pourquoi pas vous ?

Parrainer un enfant. Pourquoi pas vous ?

Jean-Yves Patrick et Samuel Korgo sont venus cet automne en France et en Belgique pour parler du service de parrainage proposé par le SEL.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 2 janvier 2019

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Pouvez-vous vous présenter ?

Jean-Yves Je suis burkinabé. J’ai 23 ans. J’étudie en 1ère année en géographie. Je vis avec mon oncle et ma grand-mère maternels, mes trois cousines et mon cousin. Je suis parrainé depuis l’âge de 7 ans grâce à Compassion International (représenté en France par le SEL).

Samuel Je suis pasteur depuis 2016. J’ai dirigé autrefois un centre de parrainage pendant quatre ans. J’ai travaillé dans diverses associations liées à la pauvreté, aux enfants, aux femmes en difficulté et à la lutte contre le V.I.H.

Jean-Yves, comment se fait-il que tu sois parrainé ?

Après le décès de ma mère c’était difficile pour les études. En 2006, le mari de ma tante, qui est pasteur, m’a fait connaître un centre d’accueil géré par […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Sur le même thème

Que reçoivent les enfants parrainés pour Noël ?

Que reçoivent les enfants parrainés pour Noël ?

Chaque année, plus de 1,9 millions d’enfants parrainés reçoivent un cadeau grâce au fonds commun de Noël. Voici quelques exemples des cadeaux offerts lors de cette occasion très spéciale.

Un contenu proposé par Blog du Sel
#TournéeParrainage 2018 du SEL : interview de Samuel Korgo

#TournéeParrainage 2018 : le témoignage de Samuel Korgo

Samuel Korgo a dirigé un centre d’accueil d’enfants parrainés au Burkina Faso. Il participe à la tournée pour promouvoir les mérites du parrainage d'enfants mis en place par le SEL.

Un contenu proposé par Blog du Sel
#TournéeParrainage 2018 du SEL

#TournéeParrainage 2018 du SEL

Le SEL organise une tournée à travers la France pour promouvoir les mérites du parrainage d'enfants, avec Jean-Yves Patrick, ancien parrainé, et Samuel Korgo, ancien directeur d'un centre d’accueil d’enfants parrainés.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants