Peut-on concilier efficacité et respect ?

Peut-on concilier efficacité et respect ?

Le monde du travail et des entreprises recourt aux techniques de management dans la conduite du personnel. Il faut fournir toujours plus et toujours plus vite.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 1 avril 2014

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Éléments de réflexion par Anselm Grün qui a été de 1977 à 2013 cellérier (responsable de l’intendance, des finances et du personnel) d’une abbaye et par ailleurs auteur de nombreux ouvrages.

Beaucoup d’entreprises s’efforcent aujourd’hui de respecter des valeurs. Les valeurs protègent la dignité de la personne. Certains pensent qu’il faut d’abord s’occuper de l’argent, pour que tout soit en ordre à cet égard, avant de commencer à réfléchir aux valeurs. Mais c’est le contraire : qui se préoccupe des valeurs aura assez d’argent. Des recherches scientifiques en suffisance le démontrent : les entreprises qui vivent selon des valeurs et qui ont du respect pour la dignité humaine ont davantage de réussite dans la durée que celles qui ne se préoccupent que de résultats financiers mais qui négligent les valeurs. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

A pied ou en voiture : deux rapports différents à l’espace public

A pied ou en voiture : deux rapports différents à l’espace public

Dans la rue, le piéton est au milieu des autres. L’automobiliste est ailleurs...

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Ils ont donné leur vie

L'édito vidéo du 12 juin de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

La rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle est très utilisée pour quitter une entreprise ou se séparer d'un salarié. Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants