Peut-on dire « non » à son enfant ?

Peut-on dire « non » à son enfant ?

Après l’enfant-esclave, puis l’enfant-roi, est-il possible de revisiter les relations entre parents et enfants pour vivre en paix, c’est-à-dire chacun à sa place ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 1 juillet 2014

Auteur : Francis Mouhot

Lire directement l’article sur Christ Seul

Aimer et mettre des limites…

Un enfant a besoin d’amour, mais aussi de repères éducatifs clairs. L’aimer, ce n’est pas dire « oui » à tout. L’enfant dont on comble les moindres désirs reste insatisfait.

Surprotéger son enfant risque de le rendre inapte à affronter les combats de la vie. L’amour possessif et captatif est étouffant. L’enfant ne doit pas être le seul centre d’intérêt de sa mère (à l’exception des premiers mois), ce n’est bon ni pour elle ni pour lui. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Plus sûre de rien, ou plus sûre de tout ?

En quelques semaines, la pandémie du Covid-19 s’est répandue à une vitesse effroyable. Les chrétiens n’ont pas été épargnés, et nos croyances ont pu être ébranlées au plus profond de nous. Alors qu’en est-il de notre foi ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Sylvie Staub : « Puissé-je tout accueillir comme un cadeau »

Condamnée par les médecins, l’infirmière est devenue méditante de la pleine conscience. Récit d’une guérison inattendue.

Un contenu proposé par Réformés

Convertir nos solitudes

Si la solitude forcée provoquée par le confinement a d’abord été une solitude « de peur », elle a pu aussi être l’occasion d’une prise de conscience, selon Frédéric Rognon.

Un contenu proposé par Forum protestant

Choisir ses enfants

Les progrès réalisés dans les domaines de la génétique et des techniques de reproduction accroissent notre pouvoir d’élimination des handicaps et des maladies. Faut-il se réjouir de cette puissance, ou au contraire la redouter ?

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses