Peut-on dire « non » à son enfant ?

Peut-on dire « non » à son enfant ?

Après l’enfant-esclave, puis l’enfant-roi, est-il possible de revisiter les relations entre parents et enfants pour vivre en paix, c’est-à-dire chacun à sa place ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 1 juillet 2014

Auteur : Francis Mouhot

Lire directement l’article sur Christ Seul

Aimer et mettre des limites…

Un enfant a besoin d’amour, mais aussi de repères éducatifs clairs. L’aimer, ce n’est pas dire « oui » à tout. L’enfant dont on comble les moindres désirs reste insatisfait.

Surprotéger son enfant risque de le rendre inapte à affronter les combats de la vie. L’amour possessif et captatif est étouffant. L’enfant ne doit pas être le seul centre d’intérêt de sa mère (à l’exception des premiers mois), ce n’est bon ni pour elle ni pour lui. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Fusillade à Strasbourg : l'auteur de l'attaque en fuite

Fusillade à Strasbourg : l’auteur de l’attaque en fuite

Trois morts et douze blessés, c'est le tragique bilan de la fusillade meurtrière perpétrée hier soir sur le marché de Noël à Strasbourg. Les forces de l'ordre mettent tout en œuvre pour retrouver l'auteur de l'attaque.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Les préjugés contre la religion en hausse dans les milieux scolaires

Les préjugés contre la religion en hausse dans les milieux scolaires

Le sondage lancé par le mouvement Coexister a été effectué par des bénévoles de l’association dans différents établissements scolaires.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Sur la route les gilets jaunes

Sur la route des gilets jaunes

Le 7 décembre, la radio a reçu des membres du mouvement des gilets jaunes afin de nous faire partager leurs revendications.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants