"Place des protestants" sur France 2

“Place des protestants” sur France 2

Il vous reste 1 jour pour voir en replay la nouvelle émission de Présence protestante : "Place des protestants, un autre regard sur l'actualité".

Un contenu proposé par Service télévision - FPF

Publié le 5 février 2016

Voir ou revoir l’émission sur pluzz.fr

Une ou un journaliste, des théologiens, éthiciens, historiens, sociologues, philosophes, issus de la diversité protestante, portent dans le débat public, une parole protestante distanciée, sur l’actualité, les faits de société et les questions éthiques.

Un rendez-vous proposé tous les deux mois dans le cadre de l’émission religieuse Chemins de la Foi.

Pour ce premier numéro, une question : “Sommes-nous en guerre ? Et si oui, quelle type de guerre et comment la traverser ?”

Lors de l’émission du dimanche 31 janvier, la journaliste Christelle Ploquin recevait :

  • Valentine Zuber, historienne, sociologue, spécialiste de la liberté religieuse et de la laïcité, et directrice d’études à l’Ecole pratique des hautes études
  • François Clavairoly, pasteur, président de la Fédération protestante de France
  • Antoine Nouis, théologien, pasteur de l’Eglise protestante unie de France, et conseiller théologique du journal Réforme
  • Philippe Gaudin, philosophe, président de la Commission des relations avec l’islam au sein de la Fédération protestante de France

Voir ou revoir l’émission sur pluzz.fr

Dans la même rubrique...

Plan hiver : les associations demandent des solutions

Plan hiver : les associations demandent des solutions

Le 28 novembre, le Collectif des Associations Unies (C.A.U.), dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, a rencontré le Premier ministre.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Le discernement, un atout majeur

Le discernement, un atout majeur

A quels médias vais-je me fier ? Que penser et dire des événements qui secouent la planète ? Face à des informations erronées, avoir un esprit critique et inspiré représente un atout pour les chrétiens.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
La solidarité selon Charles Gide

La solidarité selon Charles Gide

Le solidarisme est une école de pensée qui cherchait « à sortir les pauvres de la dépendance à l’égard de la générosité toute relative des riches, en leur permettant de prendre eux-mêmes en charge leur vie matérielle. »

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service télévision – FPF

Le Service télévision de la Fédération protestante de France produit l’émission Présence Protestante, diffusée sur France 2 chaque dimanche à 10h, et des vidéos courtes pour le site protestants.org.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants