avancée sociale

Placement des enfants : les fratries ne seront plus séparées

Une avancée “géniale” selon Françoise Caron, présidente des Associations familiales protestantes de France.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 juillet 2021

Auteur : Cathy Gérig

L’Assemblée nationale a voté le principe du rassemblement des frères et sœurs dans un même lieu d’accueil en cas de placement.

“C’est formidable de travailler sur la volonté de ne pas séparer les fratries.” Françoise Caron, la présidente des Associations familiales protestantes de France, ne cache pas son enthousiasme depuis le vote par les députés du principe du rassemblement des frères et sœurs dans un même lieu d’accueil en cas de placement. Avec quarante ans de famille d’accueil à son actif, elle a suivi ce dossier avec une attention toute particulière.

Passée par là, elle connaît la difficulté d’accueillir plusieurs enfants en même temps. “C’est difficile de les accueillir en famille, surtout s’il y a déjà d’autres enfants”, confirme-t-elle. En admettant que la famille d’accueil dispose d’assez de place et d’un agrément leur permettant d’accueillir x enfants, la chose n’est pas […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’art du gribouillage

L'édito du numéro de juillet-août du Nouveau Messager dont le dossier de Une est consacré à l'inspiration artistique.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Abus d’autorité

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Mon rapport au travail a-t-il changé ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Présidentielle 2022 : le risque Le Pen

Le RN a affiné ses stratégies et son discours. Si bien que la possibilité se dessine chaque jour plus nettement de voir le parti d’extrême droite emporter la présidentielle.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire