Pleins feux sur la corruption

Pleins feux sur la corruption

Exposed : le Défi Michée interpelle le G20 par une campagne de signatures.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 5 mars 2015

Auteur : Thierry Seewald

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Le Défi Michée est un mouvement présent dans 40 pays. Son objectif est de mobiliser, en particulier les protestants, en faveur des pauvres des pays du Sud, sur les questions de justice sociale et de bonne gouvernance.

Vivre l’intégrité au quotidien

L’intégrité commence dans notre propre vie. Comme le dit Jésus, nous ne pouvons pas enlever la paille dans l’œil de l’autre sans enlever d’abord la poutre dans le nôtre. Elle passe par le refus des dessous de table, du travail au noir et des gestes aussi simples que de déclarer sa télévision et payer la redevance.

Elle continue avec notre entourage. Avez-vous déjà abordé ces questions avec les amis, la famille et les collègues pour voir quelle forme prend la corruption ou le manque d’intégrité dans votre commune ou votre entreprise ? Pensons par exemple à certains cadeaux qui visent à faciliter la signature d’un contrat. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Violences conjugales et christianisme

A l'initiative d'Empreinte Formation et de l'Association Familiale Protestante, un clip de sensibilisation a été réalisé.

Un contenu proposé par Religions | Société

L’écologie à la hauteur d’un village

L'envers du décor invite Guy Crespy, maire de Sanilhac-Sagriès dans le Gard pour parler transition écologique dans son village.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Entrer dans le déconfinement

Ce temps du déconfinement que l’on attend depuis des semaines comme une fenêtre ouverte sur le monde. Un temps espéré qui pourtant génère angoisse et inquiétude car l’incertitude de ce que sera demain est présente.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Des protestantes soutiennent la candidature d’Anne Soupa

Le Groupe Orsay, un collectif de femmes protestantes souhaitant approfondir les liens entre foi et féminisme, a adressé une lettre de soutien à Anne Soupa, candidate pour devenir archevêque de Lyon.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

En raison du confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram