Polémique autour des gens du voyage

Polémique autour des gens du voyage

À l’approche des municipales, face à l’attitude de certains maires, ces derniers s’inquiètent pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juillet 2013

Auteur : Pierre Desorgues

Les actes hostiles contre les gens du voyage se multiplient. Le maire du village d’Ustaritz, au Pays basque a cru bon de déverser du lisier de porc sur un terrain municipal pour empêcher des caravanes de s’installer.

Au Château-d’Olonne, en Vendée, l’arrivée d’un campement de gens du voyage sur une parcelle privée a donné lieu à une série de vives altercations verbales entre le pasteur de la petite communauté et le maire, qui a appelé la population de la ville à se mobiliser contre ces « intrus » et a fermé sa mairie en guise de protestation. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Les laïcs sont les colonnes qui tiennent la maison catholique »

Entretien avec la bibliste catholique Anne Soupa, Six mois après sa candidature rebelle au poste d’archevêque de Lyon, elle publie "Pour l’amour de Dieu" et appelle à repenser la place des laïcs.

Un contenu proposé par Réforme

Porte Ouverte chrétienne a été un « révélateur » de la présence du virus

Un an après la tempête médiatique, Samuel Peterschmitt tire un bilan des conséquences des mois d'attaques et d'accusations dirigées contre sa communauté.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La maison des fous ou l’e-paperasse aujourd’hui

Valérie Rodriguez, directrice de la Miss’Pop’ de Trappes (78) raconte comment les associations perdent leur temps dans l’e-paperasse…

Un contenu proposé par Blog pop

Garder les yeux ouverts, le cœur aussi

Alors que la crise sanitaire et son cortège d’inquiétudes perdurent, gardons les yeux ouverts sur le monde. L’éditorial de Claire Bernole, journaliste à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire