Polémique autour des gens du voyage

Polémique autour des gens du voyage

À l’approche des municipales, face à l’attitude de certains maires, ces derniers s’inquiètent pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juillet 2013

Auteur : Pierre Desorgues

Les actes hostiles contre les gens du voyage se multiplient. Le maire du village d’Ustaritz, au Pays basque a cru bon de déverser du lisier de porc sur un terrain municipal pour empêcher des caravanes de s’installer.

Au Château-d’Olonne, en Vendée, l’arrivée d’un campement de gens du voyage sur une parcelle privée a donné lieu à une série de vives altercations verbales entre le pasteur de la petite communauté et le maire, qui a appelé la population de la ville à se mobiliser contre ces « intrus » et a fermé sa mairie en guise de protestation. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« L’Église ne peut être réduite à la spiritualité »

La pasteure Catherine McMillan défend qu’il est de leur responsabilité première que de prendre parfois position politiquement.

Un contenu proposé par Réformés

Pour ou contre le télétravail ?

Du 14 au 18 juin s’est déroulée la semaine de la qualité de vie au travail. L’occasion de revenir, avec des salariés, sur ce nouvel outil de l’entreprise flexible.

Un contenu proposé par Inspirations

Marche dans une ville au bord du déconfinement

"J’ai parcouru, tranquillement, les rues d’un centre-ville que je connais encore mal, car je viens d’emménager". Quand une promenade nourrit la réflexion sociologique...

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

La religion dans l’espace public

Les 8 et 10 juin sont organisées deux soirées de réflexion ouvertes à tous sur le thème "Quelle place pour la religion dans l'espace public ?" avec Valentine Zuber et Nicolas Cadène.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast