Polémique autour des gens du voyage

Polémique autour des gens du voyage

À l’approche des municipales, face à l’attitude de certains maires, ces derniers s’inquiètent pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juillet 2013

Auteur : Pierre Desorgues

Les actes hostiles contre les gens du voyage se multiplient. Le maire du village d’Ustaritz, au Pays basque a cru bon de déverser du lisier de porc sur un terrain municipal pour empêcher des caravanes de s’installer.

Au Château-d’Olonne, en Vendée, l’arrivée d’un campement de gens du voyage sur une parcelle privée a donné lieu à une série de vives altercations verbales entre le pasteur de la petite communauté et le maire, qui a appelé la population de la ville à se mobiliser contre ces « intrus » et a fermé sa mairie en guise de protestation. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une crise sociétale plus grave que la seule crise sanitaire ?

Denis Heller, pasteur de l’Église protestante unie d’Asnières-Bois-Colombes (92), s’interroge sur les conséquences de la sacralisation de la santé biologique.

Un contenu proposé par Blog pop

Le protestantisme peut aider le débat sur la laïcité

Dans le débat rouvert par les récents attentats sur les liens entre l’État et les religions, les paroisses pourront être attendues sur le terrain.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

La couleur n’est pas un défaut

« En tant que jeune femme à la peau noire »… un récit pour tenter de se mettre dans la peau de la personne blessée par le racisme, du plus franc au plus ordinaire…

Un contenu proposé par Présence

Grandeur de la démocratie

L'édito vidéo du pasteur Samuel Amedro pour le journal Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram