Polémique autour des gens du voyage

Polémique autour des gens du voyage

À l’approche des municipales, face à l’attitude de certains maires, ces derniers s’inquiètent pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juillet 2013

Auteur : Pierre Desorgues

Les actes hostiles contre les gens du voyage se multiplient. Le maire du village d’Ustaritz, au Pays basque a cru bon de déverser du lisier de porc sur un terrain municipal pour empêcher des caravanes de s’installer.

Au Château-d’Olonne, en Vendée, l’arrivée d’un campement de gens du voyage sur une parcelle privée a donné lieu à une série de vives altercations verbales entre le pasteur de la petite communauté et le maire, qui a appelé la population de la ville à se mobiliser contre ces « intrus » et a fermé sa mairie en guise de protestation. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Qu’arrive-t-il à l’Église catholique ?

De scandales en suspicions généralisées, l’Église de Rome fait face à une crise sans précédent. Les explications du journaliste et essayiste Henrik Lindell.

Un contenu proposé par Campus protestant

Zoom sur l’édition numérique scolaire

Quels sont les atouts des livres numériques pour les élèves et les professeurs ? Catherine Lucet, responsable du pôle éducation chez Editis, répond aux questions de Willy Persello.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Lendemain de référendum

Lendemain de référendum

La Fédération protestante de France se réjouit des bonnes conditions dans lesquelles s’est tenu le référendum en Nouvelle-Calédonie.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire