Politique pénale, les engagements d’Emmanuel Macron

Brice Deymié, aumônier national des prisons à la FPF, a fortement incité Emmanuel Macron à engager une réflexion de fond sur une politique pénale.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 mars 2017

Auteur : Frédérick Casadesus

Les questions de Brice Deymié, aumônier national des prisons :

Les maisons d’arrêt sont occupées à presque 150 %, les petites peines ont un impact très négatif sur les individus, sur la société. La philosophie de la prison date du XVIIIe siècle. Serez-vous parmi ceux qui feront naître une politique punitive adaptée à notre société ?

Emmanuel Macron : Sur le plan des principes, je suis favorable à ce que nous ayons un vrai débat sur les questions suivantes : « Qu’est-ce que punir ? Qu’est-ce que réinsérer ? » La prison n’est pas pensée dans le débat public comme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Emmanuel Macron : en marche vers les protestants !

Emmanuel Macron était l’invité lundi 27 février de la Fédération protestante de France. La rencontre était animée par Réforme.

Un contenu proposé par

Migrants, politique migratoire et intégration : le constat d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a répondu à Geneviève Jacques, présidente de la Cimade, sur les questions de politique migratoire.

Un contenu proposé par

Le combat contre la précarité, par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a répondu à Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l’Entraide protestante (FEP), sur la précarité et l’accueil des réfugiés.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram