Pour changer d’été, changez d’activités !

Pour changer d’été, changez d’activités !

Vous voulez mettre un peu de piment à vos activités et donner à votre enfant des souvenirs inoubliables ? Quelques propositions pratiques et... dépaysantes.

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 mai 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

A l’approche des beaux jours, les enfants rêvent d’aventure. Il ne reste qu’à trouver des bons plans réalistes. Une petite moisson d’idées à prendre ou à laisser!

Balades insolites
Avez-vous déjà tenté la balade nocturne?? Parcours aisé, bonnes chaussures, une heure magique dans le noir?! On regarde les étoiles, les lucioles, la lune, on écoute…
Les lampes allumées font briller les yeux des animaux sous le couvert. Et la balade en aveugle?? Un marcheur avance les yeux bandés, l’autre le guide. Il y a le chemin odorant, avec les senteurs de fleurs, d’herbe et de terre, mais aussi le chemin musical, où l’oreille se tend vers le chant des oiseaux, le bruit du vent ou des ruisseaux, ou enfin le chemin tactile.
Le safari photos vous réserve aussi de beaux moments?: partez tôt le matin dans la nature, à la rencontre des animaux, ou même en ville.

Rêves de nuit d’été
Vous n’oublierez jamais votre bivouac à la belle étoile?: couvertures de survie par terre, sacs de couchage, polaires et bonnets sur… jardin, terrasse, ponton ou pré?! […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

La mobilité durable, c’est quoi ?

La notion d'écomobilité ou de mobilité durable est une notion récente, apparue après les crises de l'énergie et du réchauffement climatique.

Un contenu proposé par Radio Oméga
Une place pour elles

Une place pour elles

Tous les trois jours en France, une femme meurt sous les coups de son partenaire. Soit plus de 100 femmes chaque année qui vont mourir des suites de ces violences, sans oublier toutes celles qui devront vivre avec un handicap.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Urgence absolue face à la pauvreté

Urgence absolue face à la pauvreté

Selon l’Insee, cinq millions de personnes vivent avec moins de 855 euros par mois pour une personne seule ou moins de 1 796 euros pour un couple avec deux enfants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants