Pour changer d’été, changez d’activités !

Pour changer d’été, changez d’activités !

Vous voulez mettre un peu de piment à vos activités et donner à votre enfant des souvenirs inoubliables ? Quelques propositions pratiques et... dépaysantes.

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 mai 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

A l’approche des beaux jours, les enfants rêvent d’aventure. Il ne reste qu’à trouver des bons plans réalistes. Une petite moisson d’idées à prendre ou à laisser!

Balades insolites
Avez-vous déjà tenté la balade nocturne?? Parcours aisé, bonnes chaussures, une heure magique dans le noir?! On regarde les étoiles, les lucioles, la lune, on écoute…
Les lampes allumées font briller les yeux des animaux sous le couvert. Et la balade en aveugle?? Un marcheur avance les yeux bandés, l’autre le guide. Il y a le chemin odorant, avec les senteurs de fleurs, d’herbe et de terre, mais aussi le chemin musical, où l’oreille se tend vers le chant des oiseaux, le bruit du vent ou des ruisseaux, ou enfin le chemin tactile.
Le safari photos vous réserve aussi de beaux moments?: partez tôt le matin dans la nature, à la rencontre des animaux, ou même en ville.

Rêves de nuit d’été
Vous n’oublierez jamais votre bivouac à la belle étoile?: couvertures de survie par terre, sacs de couchage, polaires et bonnets sur… jardin, terrasse, ponton ou pré?! […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Comment pourrait évoluer l’épidémie de Covid cet été ? 

C’est la question qui taraude les Français, qui après une année confinée, souhaitent profiter du soleil et retrouver une part de liberté.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Sortir des écrans

Le travail à distance est devenu une seconde nature. Beaucoup d’effets positifs et autant de problèmes nouveaux ou augmentés. Le passage obligé et accru devant les écrans en fait partie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les rêves d’enfants sont politiques

La polémique sur les déclarations de la maire de Poitiers Léonore Moncond’huy pose la question de la politique des imaginaires.

Un contenu proposé par Forum protestant

De l’Afghanistan à l’Armée du Salut

Jamil, 39 ans a quitté son Afghanistan natale en 2019 pour échapper à un camp de talibans. Il est aujourd'hui salarié à la Halte humanitaire, à Paris.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast