Plus de 696 nouvelles places d’hébergement

Pour l’hiver, plus de 696 nouvelles places d’hébergement

Cette augmentation des capacités d’accueil, en partenariat avec l’Etat, permettra aux personnes sans toit de se mettre à l’abri.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 18 décembre 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Des familles entières, des enfants et des nourrissons, des femmes et des hommes isolés tous restés à la rue avec des températures glaciales et ce malgré leur appel au 115. Face au drame que vivent les personnes sans domicile fixe, la Fondation de l’Armée du Salut se mobilise pour l’ouverture de 696 places d’hébergement hivernal qui s’ajouteront aux 5 000 places déjà ouvertes toute l’année.

A Paris, ce sont près de 191 places supplémentaires qui ont été ouvertes pour mettre à l’abri celles et ceux qui vivent dans la rue. L’accueil de jour L’ESI Saint-Martin (3e arr.) ouvre 34 places de halte de nuit. Pour l’hiver, le Palais de la Femme (11e arr.) a ouvert 100 places de mise à l’abri dont 20 places dans le gymnase Jean-Aicard ; le foyer Nazareth (15e arr.) géré par le Palais de la Femme accueille 40 femmes avec enfants et 40 places sont mises à disposition au sein de l’abri de nuit de l’établissement. A La Maison Verte, à Saint-Germain-en-Laye (78), 20 places d’hébergement pour des hommes seuls, des femmes seules, ou des couples ont été ouvertes pour un accueil 24 heures sur 24. La Résidence Albin Peyron (20e arr.) accueille à partir de début décembre 34 personnes et après le déclenchement du plan grand froid, 15 places pour accueillir des femmes avec enfants ont été ouvertes dans une salle du siège de la Fondation de l’Armée du Salut.

Au sud de Lyon, à Saint-Priest, ce sont 121 places pour des familles, des femmes et des hommes qui ont été ouvertes, dans une ancienne caserne militaire. Les personnes y seront accueillies 24 heures sur 24 et bénéficieront d’un accompagnement social. Plus de 240 places seront ouvertes sur […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Plan hiver : les associations demandent des solutions

Plan hiver : les associations demandent des solutions

Le 28 novembre, le Collectif des Associations Unies (C.A.U.), dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, a rencontré le Premier ministre.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Une Armée mobilisée en prévision de l’hiver

Alors que l’hiver approche, l’Armée du Salut se prépare à augmenter le nombre de places d’hébergement disponibles pour celles et ceux qui dorment dehors.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Les donateurs ont répondu présents

Les donateurs ont répondu présent

Suite à la baisse inédite enregistrée par l'Armée du salut, les donateurs ont été nombreux à entendre notre cri d'alerte et à adresser leurs dons.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram