
Pour l’hiver, plus de 696 nouvelles places d’hébergement
Un contenu proposé par Armée du Salut
Publié le 18 décembre 2018
Lire directement l’article sur Armée du Salut
Des familles entières, des enfants et des nourrissons, des femmes et des hommes isolés tous restés à la rue avec des températures glaciales et ce malgré leur appel au 115. Face au drame que vivent les personnes sans domicile fixe, la Fondation de l’Armée du Salut se mobilise pour l’ouverture de 696 places d’hébergement hivernal qui s’ajouteront aux 5 000 places déjà ouvertes toute l’année.
A Paris, ce sont près de 191 places supplémentaires qui ont été ouvertes pour mettre à l’abri celles et ceux qui vivent dans la rue. L’accueil de jour L’ESI Saint-Martin (3e arr.) ouvre 34 places de halte de nuit. Pour l’hiver, le Palais de la Femme (11e arr.) a ouvert 100 places de mise à l’abri dont 20 places dans le gymnase Jean-Aicard ; le foyer Nazareth (15e arr.) géré par le Palais de la Femme accueille 40 femmes avec enfants et 40 places sont mises à disposition au sein de l’abri de nuit de l’établissement. A La Maison Verte, à Saint-Germain-en-Laye (78), 20 places d’hébergement pour des hommes seuls, des femmes seules, ou des couples ont été ouvertes pour un accueil 24 heures sur 24. La Résidence Albin Peyron (20e arr.) accueille à partir de début décembre 34 personnes et après le déclenchement du plan grand froid, 15 places pour accueillir des femmes avec enfants ont été ouvertes dans une salle du siège de la Fondation de l’Armée du Salut.
Au sud de Lyon, à Saint-Priest, ce sont 121 places pour des familles, des femmes et des hommes qui ont été ouvertes, dans une ancienne caserne militaire. Les personnes y seront accueillies 24 heures sur 24 et bénéficieront d’un accompagnement social. Plus de 240 places seront ouvertes sur […]