Pour ou contre le mariage pour tous: les protestants mobilisés dans la rue

Pour ou contre le mariage pour tous: les protestants mobilisés dans la rue

Deux manifestations sont prévues : le 13 janvier « contre », et le 27 « pour ». De nombreux protestants ont choisi de se joindre aux cortèges.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 janvier 2013

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Dernière ligne droite pour les manifestations de rue pour ou contre le « mariage pour tous  », avant la présentation du projet de loi à l’Assemblée nationale le 29 janvier prochain. Dimanche 13 janvier aura lieu à Paris une manifestation nationale s’y opposant. Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF), le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) ainsi que les associations familiales protestantes (AFP) appellent à la fois à y participer et à s’impliquer dans une chaîne de prière contre le projet de loi.

Dimanche 27 janvier, deux semaines plus tard, le Parti socialiste organise une contre-manifestation pour soutenir l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. Cette fois-ci, les associations chrétiennes LGBT comme le Carrefour des chrétiens inclusifs, David et Jonathan ou encore des pasteurs de diverses Églises protestantes appellent à y prendre part pour défendre le projet de loi au nom de leur foi. De leur côté, certaines paroisses réformées parisiennes organisent des débats : le 19 janvier à l’Étoile, le 26 au Luxembourg. Plusieurs pasteurs ont déclaré qu’au-delà de leur position personnelle l’essentiel était que la diversité des opinions puisse être présentée sans que cela nuise à l’unité de l’Église. Ils sont servis. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Lendemain de référendum

Lendemain de référendum

La Fédération protestante de France se réjouit des bonnes conditions dans lesquelles s’est tenu le référendum en Nouvelle-Calédonie.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
L’hydre « pédophilie »

L’hydre « pédophilie »

Alors que sont révélées plusieurs affaires de pédophilie dans l'Eglise catholique, la rédaction d’Évangile et liberté publie un témoignage pour aider ceux qui ont souffert ou souffrent encore, et contribuer à libérer la parole.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Qu’arrive-t-il à l’Église catholique ?

De scandales en suspicions généralisées, l’Église de Rome fait face à une crise sans précédent. Les explications du journaliste et essayiste Henrik Lindell.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire