Pour ou contre le mariage pour tous: les protestants mobilisés dans la rue

Pour ou contre le mariage pour tous: les protestants mobilisés dans la rue

Deux manifestations sont prévues : le 13 janvier « contre », et le 27 « pour ». De nombreux protestants ont choisi de se joindre aux cortèges.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 janvier 2013

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Dernière ligne droite pour les manifestations de rue pour ou contre le « mariage pour tous  », avant la présentation du projet de loi à l’Assemblée nationale le 29 janvier prochain. Dimanche 13 janvier aura lieu à Paris une manifestation nationale s’y opposant. Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF), le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) ainsi que les associations familiales protestantes (AFP) appellent à la fois à y participer et à s’impliquer dans une chaîne de prière contre le projet de loi.

Dimanche 27 janvier, deux semaines plus tard, le Parti socialiste organise une contre-manifestation pour soutenir l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. Cette fois-ci, les associations chrétiennes LGBT comme le Carrefour des chrétiens inclusifs, David et Jonathan ou encore des pasteurs de diverses Églises protestantes appellent à y prendre part pour défendre le projet de loi au nom de leur foi. De leur côté, certaines paroisses réformées parisiennes organisent des débats : le 19 janvier à l’Étoile, le 26 au Luxembourg. Plusieurs pasteurs ont déclaré qu’au-delà de leur position personnelle l’essentiel était que la diversité des opinions puisse être présentée sans que cela nuise à l’unité de l’Église. Ils sont servis. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un roman pour prévenir le burn-out

Aude Tripet a écrit un roman pour prévenir le burn-out, un syndrome d'épuisement professionnel qui prend de l'ampleur dans nos sociétés.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Liberté d’expression : les associations se mobilisent

Des organisations qui interviennent en centres de rétention ou accompagnent les personnes étrangères défendent la liberté d’expression.

Un contenu proposé par

Comment assurer liberté religieuse et sécurité sanitaire ?

L’Etat est-il allé trop loin dans la restriction de la liberté de culte au nom de la sécurité sanitaire ? Oui, selon le Conseil d’Etat en France.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un plan de relance ? Non merci

« Les sociétés sont le résultat des actions des hommes et non un dessein délibéré ». Le billet d'humeur du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire