Pour un Noël qui a du sens

Pour un Noël qui a du sens

La période des fêtes de fin d′année ouvre une parenthèse joyeuse. Elle plonge aussi les personnes isolées dans un sentiment de solitude plus grande encore. Peut-on s′amuser tout en passant un Noël solidaire ?

Un contenu proposé par Signes des Temps

Publié le 20 décembre 2017

Lire directement l’article sur Signes des Temps

Parmi la liste des célébrations et jours fériés qui ponctuent l’année dans nos pays occidentaux, il y a une fête qui ne perd jamais de sa popularité : Noël. Les yeux des enfants brillent à son seul nom, nous en entendons parler dès le mois de novembre, voyons fleurir sur nos écrans les publicités nous invitant à acheter des chocolats, jouets et autres cadeaux connectés. On en frôlerait presque l’indigestion mercantile. Mais au milieu de cette avalanche de consommation apparaissent aussi des manifestations pour nous inciter à plus de paix, de tolérance et de solidarité.

Que penser au final de Noël ? Est-ce une fête consumériste et égoïste ? Un moment familial de partage ? Une célébration religieuse ?

De l′artifice à la révélation

Au premier abord, il paraît évident de dire que Noël est une fête chrétienne. De façon traditionnelle elle est associée à […]

Lire la suite sur Signes des Temps

Dans la même rubrique...

Dîners clandestins, la paille et la poutre

Le scandale des dîners clandestins retombé, il reste la puissance de l’esprit de délation et le manque de discernement sur nous-mêmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Discerner dans un monde hyperconnecté

Alors que l'internaute moyen passe en moyenne six heures par jour devant des appareils connectés, comment faire le tri dans le flot d'information proposé chaque jour ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Le combat d’Irène Frachon, sous l’œil de la caméra

Un documentaire, réalisé par Anne Richard, relate le combat d’Irène Frachon contre le Mediator, en se focalisant sur le procès dont le verdict a été présenté fin mars.

Un contenu proposé par Réforme

On peut changer son monde

Matina Razafimahefa, 24 ans, a monté une entreprise de high-tech qui travaille en Afrique pour favoriser l’accès aux nouvelles technologies. Une aventure exceptionnelle.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Signes des Temps

Fondée par l’Église adventiste, la revue bimestrielle Signes des Temps porte un regard chrétien sur notre vie et notre époque.
La revue paraît en mars, juin, septembre et décembre. En mai 2020, il est annoncé l’arrêt de la production d’articles.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast