Pourquoi aiment-ils le gore ?

Pourquoi aiment-ils le gore ?

Comprendre ce qui se cache derrière ce qui déconcerte...

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 mai 2014

Auteur : Gilles Bouvier

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Mes années lycée. Je me rappelle. Ce n’est pas si vieux : je traverse un couloir pour rejoindre avec ma classe une salle pour le prochain cours…

Un grand froid à cheveux longs

Devant moi, Rémi, grand gaillard, longs cheveux bruns, manteau assorti style « mi-vampire mi-casaque de révolutionnaire du temps de Louis XVI ». On ne voit que lui. Les autres jeunes le regardent, intrigués. On atteint notre salle, quand j’entends quelqu’un dans le couloir : « tu n’as pas senti un froid quand le grand est passé ? »

Le lycée : pic de l’adolescence, du développement du corps et de l’esprit. Période où on se cherche, où on s’affirme, où on doute. Temps d’angoisse aussi quant à l’avenir. Si pour certains jeunes, ce processus de construction de la personnalité ne s’exprime pas forcément par la volonté d’afficher leur goût pour la rébellion, l’anticonformisme et la provocation, pour d’autres, cette période de transition est nécessaire. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

L’impératif écologique

La crise climatique a eu raison des conceptions théologiques d’une humanité dominant unilatéralement la Création.

Un contenu proposé par Réforme

La Fondation de l’Armée du Salut redouble d’efforts cet hiver

Près de 550 personnes supplémentaires sont hébergées par la Fondation de l’Armée du Salut dans la cadre de ses actions hivernales 2020-2021.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Macron et la démocratie contre-représentative

Notre président a inventé le tri-camérisme : on discute désormais les problèmes trois fois au lieu de deux, selon Yves Buchsenschutz.

Un contenu proposé par Forum protestant

Face aux urgences du monde, l’unité des chrétiens s’impose

Les relations œcuméniques sont aujourd’hui une réalité moins institutionnelle que concrète et quotidienne dans la vie des communautés chrétiennes. Entretien avec Anne-Laure Danet.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire