Pourquoi aiment-ils le gore ?

Pourquoi aiment-ils le gore ?

Comprendre ce qui se cache derrière ce qui déconcerte...

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 4 mai 2014

Auteur : Gilles Bouvier

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Mes années lycée. Je me rappelle. Ce n’est pas si vieux : je traverse un couloir pour rejoindre avec ma classe une salle pour le prochain cours…

Un grand froid à cheveux longs

Devant moi, Rémi, grand gaillard, longs cheveux bruns, manteau assorti style « mi-vampire mi-casaque de révolutionnaire du temps de Louis XVI ». On ne voit que lui. Les autres jeunes le regardent, intrigués. On atteint notre salle, quand j’entends quelqu’un dans le couloir : « tu n’as pas senti un froid quand le grand est passé ? »

Le lycée : pic de l’adolescence, du développement du corps et de l’esprit. Période où on se cherche, où on s’affirme, où on doute. Temps d’angoisse aussi quant à l’avenir. Si pour certains jeunes, ce processus de construction de la personnalité ne s’exprime pas forcément par la volonté d’afficher leur goût pour la rébellion, l’anticonformisme et la provocation, pour d’autres, cette période de transition est nécessaire. […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Dans la même rubrique...

Pour un « sursaut des consciences » face à l’antisémitisme

Mardi 19 février, les responsables des cultes se sont retrouvés place Beauvau en présence des ministres de l'Intérieur et de la Justice. Ils ont appelé à un « sursaut des consciences » dans une déclaration commune.

Un contenu proposé par Défap
Jo Spiegel, démocrate de terrain

Jo Spiegel, démocrate de terrain

Alors que les gilets jaunes interrogent le modèle démocratique français, rencontre avec Jo Spiegel, maire de Kingersheim (68) et co-fondateur du nouveau parti Place publique.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Quels choix font les Français pour leurs obsèques ?

Quels choix font les Français pour leurs obsèques ?

Avec un net recul des cérémonies religieuses et la montée des intentions écologiques, quelles sont les principales tendances en matière de funérailles ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants