Pourquoi inscrire son enfant dans une colo chrétienne ?

Pourquoi inscrire son enfant dans une colo chrétienne ?

Dans la longue liste des camps d'été, on trouve notamment des séjours chrétiens. Qu'apportent-ils de différent ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 3 juillet 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

Parmi la variété de camps proposés chaque année, les organisations chrétiennes y contribuent avec une large palette : sports, nature, arts. Certains parents redouteront peut-être que leur enfant y soit «endoctriné»? Patrick Gasser, directeur du Grain de Blé, explique: «Dans nos camps, nous proposons chaque matin un temps spirituel, avec des chants, des lectures ou histoires bibliques… Mais nous veillons à respecter toutes les confessions et religions». La Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) a la même politique: «On veille à la liberté de parole et au respect des idées de chacun», explique Jean-Luc Emery, responsable de son secteur jeunesse.

Pourtant, Patrick Gasser juge les craintes de certains parents justifiées. «Il peut y avoir des dérives dans certaines organisations». Et ce, qu’elles soient chrétiennes, écologistes ou politiques. D’où l’importance pour de nombreuses organisations de se munir d’une charte éthique. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Etudiants : la fragilisation du lien

Antoine Rolland enseigne à l’Université Lyon 2. Il témoigne de la situation délicate dans laquelle les mesures sanitaires plongent les étudiants.

Un contenu proposé par Réveil

Se libérer des complots

La lutte contre les théories du complot met à jour la face cachée d’un être humain frustré de bonheur. Dénoncer le monde plutôt que le rêver ou s’y adapter semble devenir une réponse au mal-être, quitte à utiliser la manipulation de l’information.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Vivre à tout prix ?

Cet article ne se veut pas traiter de l’euthanasie mais de la valeur de la vie « à tout prix ». Une réflexion de Nathalie Paquereau, aumônier des hôpitaux.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Vague de froid : 200 places dans les régions les plus impactées

L’Armée du Salut accroît sa mobilisation en faveur des plus vulnérables sur l’ensemble du territoire.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants