Pourquoi Manuel Valls m'inquiète

Pourquoi Manuel Valls m’inquiète

Le pasteur Olivier Brès s’interroge : les politiques doivent-ils rester impassibles ou exprimer leurs émotions ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 avril 2016

Auteur : Olivier Brès

Il y a quelqu’un qui m’inquiète, c’est Manuel Valls. Je m’inquiète pour sa santé, vraiment ! Quand on le voit, pendant les questions au gouvernement ou dans ses interventions, les lèvres pincées, le regard sombre, soucieux de manifester sa fermeté, on craint pour les muscles de ses mâchoires, pour sa résistance physique.

Je m’inquiète encore plus pour lui quand je vois Emmanuel Macron, tout sourire, l’air confiant dans sa bonne étoile, écoutant ses interlocuteurs avec un regard amical. Plus Macron sourit, plus habilement il lui chipe son rôle de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La 5G et les Amish

La sortie d’Emmanuel Macron sur les Amish a, étonnamment, suscité pas mal de réactions. Difficile de savoir si la petite phrase était préparée d’avance ou si elle lui est venue en direct.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Le deuil en face

Découvrez l'édito du numéro de novembre 2020 de Croire et Vivre consacré au deuil.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les chrétiens, des défenseurs du climat ?

Quelle posture les chrétiens devraient-ils adopter face aux mouvements de défense du climat? Laetitia Bapst, formée en linguistique ainsi qu’en théologie et maman éco-responsable, amorce la réflexion.

Un contenu proposé par SpirituElles

Comme Alice, je me sens perdue !

Aucune sortie indiquée, aucune idée de la durée. Autour de moi, le grondement sans fin des mécontents, les appels à l’aide, les larmes, les angoisses qui s’élèvent par vague et qui s’écrasent les unes après les autres.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram