Proposition de loi sur la fin de vie

Proposition de loi sur la fin de vie

Les porte-paroles religieux expriment leur inquiétude dans une tribune publiée dans le Monde, François Clavairoly en est signataire.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 12 mars 2015

Auteur : Aude Millet-Lopez

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

La proposition de loi sur la fin de vie est examinée ce jour à l’Assemblée nationale, celle-ci représente un risque pour les porte-paroles religieux qui expriment leur inquiétude dans une tribune commune publiée dans le Monde le 9 mars. Cette tribune est un appel “inquiet et pressant” pour que “l’interdit de tuer” soit préservé.

En signant cette tribune, François Clavairoly, président de la FPF, tient notamment à rappeler et souligner la position de la FPF à l’encontre de la dépénalisation de l’euthanasie clairement exprimée dans le texte du conseil de la FPF datant du 16 janvier 2014 intitulé Vivant jusqu’à la mort : « Le conseil de la FPF considère donc qu’il serait regrettable et dangereux que l’euthanasie soit dépénalisée et inscrite d’une manière ou d’une autre dans la loi. » Par ailleurs, la tribune ne critique en rien la qualité et de l’équilibre de la loi Léonetti en faveur de laquelle François Clavairoly s’était exprimé lors de l’audition des responsables des cultes à l’Assemblée nationale.. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Réforme de La Poste : du service à la servitude

Réforme de La Poste : du service à la servitude

Comment ne pas récupérer la mauvaise humeur des clients de La Poste ?

Un contenu proposé par
Grand débat : six propositions de personnes en précarité

Grand débat : six propositions de personnes en précarité

Les délégués du Conseil national des personnes accompagnées et accueillies (CNPA) détaillent cinq des mesures proposées en faveur des personnes précaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Du danger des inégalités

Du danger des inégalités

Pourquoi les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres sont contre-productives et dangereuses pour les démocraties.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants