Proposition de loi sur la fin de vie

Proposition de loi sur la fin de vie

Les porte-paroles religieux expriment leur inquiétude dans une tribune publiée dans le Monde, François Clavairoly en est signataire.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 12 mars 2015

Auteur : Aude Millet-Lopez

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

La proposition de loi sur la fin de vie est examinée ce jour à l’Assemblée nationale, celle-ci représente un risque pour les porte-paroles religieux qui expriment leur inquiétude dans une tribune commune publiée dans le Monde le 9 mars. Cette tribune est un appel « inquiet et pressant » pour que « l’interdit de tuer » soit préservé.

En signant cette tribune, François Clavairoly, président de la FPF, tient notamment à rappeler et souligner la position de la FPF à l’encontre de la dépénalisation de l’euthanasie clairement exprimée dans le texte du conseil de la FPF datant du 16 janvier 2014 intitulé Vivant jusqu’à la mort : « Le conseil de la FPF considère donc qu’il serait regrettable et dangereux que l’euthanasie soit dépénalisée et inscrite d’une manière ou d’une autre dans la loi. » Par ailleurs, la tribune ne critique en rien la qualité et de l’équilibre de la loi Léonetti en faveur de laquelle François Clavairoly s’était exprimé lors de l’audition des responsables des cultes à l’Assemblée nationale.. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Emmanuelle Charpentier, prix Nobel de chimie 2020

Emmanuelle Charpentier et Jennifer A. Doudna ont été récompensées par le comité Nobel pour leurs travaux sur la génétique.

Un contenu proposé par

Les écologistes sont-ils des Amishs (ou inversement) ?

Ce qui fait peut-être la force du modèle amish, dont le caractère écologique est discutable, c’est le fait qu’il ne s’oppose pas frontalement au système technicien dominant mais y résiste.

Un contenu proposé par Forum protestant

Rencontre avec l’une des deux imames de la mosquée Simorgh (2)

Anne Sophie Monsinay est co-fondatrice avec Eva Janadin des Voix d’un islam éclairé (Mouvement pour un islam spirituel et progressiste).

Un contenu proposé par Carnet d’une étudiante en théologie

Avec la pandémie, la fin d’un monde « sans limite » ?

Quelques réflexions sur le déconfinement… Et sur monde "sans limite" ou presque au sein duquel nous avons grandi.

Un contenu proposé par Point-Théo