Proposition de loi sur la fin de vie

Proposition de loi sur la fin de vie

Les porte-paroles religieux expriment leur inquiétude dans une tribune publiée dans le Monde, François Clavairoly en est signataire.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 12 mars 2015

Auteur : Aude Millet-Lopez

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

La proposition de loi sur la fin de vie est examinée ce jour à l’Assemblée nationale, celle-ci représente un risque pour les porte-paroles religieux qui expriment leur inquiétude dans une tribune commune publiée dans le Monde le 9 mars. Cette tribune est un appel « inquiet et pressant » pour que « l’interdit de tuer » soit préservé.

En signant cette tribune, François Clavairoly, président de la FPF, tient notamment à rappeler et souligner la position de la FPF à l’encontre de la dépénalisation de l’euthanasie clairement exprimée dans le texte du conseil de la FPF datant du 16 janvier 2014 intitulé Vivant jusqu’à la mort : « Le conseil de la FPF considère donc qu’il serait regrettable et dangereux que l’euthanasie soit dépénalisée et inscrite d’une manière ou d’une autre dans la loi. » Par ailleurs, la tribune ne critique en rien la qualité et de l’équilibre de la loi Léonetti en faveur de laquelle François Clavairoly s’était exprimé lors de l’audition des responsables des cultes à l’Assemblée nationale.. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Mes loisirs sont-ils encore de vrais loisirs ?

Si nos loisirs se transforment en course aux réalisations, aux photos, et à l’obtention de gains financiers, est-on vraiment dans la détente?

Un contenu proposé par SpirituElles

Bioéthique : comprendre et agir en chrétien

Pourquoi les chrétiens devraient-ils se préoccuper de bioéthique ? Éléments de réponse.

Un contenu proposé par Christ Seul

La loi sur le séparatisme : inutile et contreproductive !

Pour Christophe Singer, professeur de théologie, le projet de « loi confortant les principes républicains » ne semble pas vraiment adapté aux objectifs affichés.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sciences Po ébranlé suite au récit de Camille Kouchner

« La Familia grande » révèle que le politologue Olivier Duhamel s’est rendu coupable d’inceste à l’égard de son beau-fils et a bénéficié d’une véritable complaisance de son milieu. Un livre qui provoque le trouble au sujet de Sciences Po.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire