Protestantisme : où sont les femmes ?

L’historienne Céline Borello et l’éditeur Éric Peyrard lancent un appel : il faut donner plus de place aux femmes dans le protestantisme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 octobre 2018

Le 3 octobre 2018, un collectif de plus de 500 historiennes publiait dans Le Monde un appel à mettre « fin à la domination masculine » dans les sciences historiques.

Le 11 octobre, sortait un Libé des historien·nes qui donnait la rédaction en chef à Michelle Perrot, grande spécialiste de l’histoire des femmes et des classes populaires.

Réforme a certes consacré à la fin de l’été une […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Chez Ampelos, des livres pour de grandes femmes

Chez Ampelos, des livres pour de grandes femmes

A la rentrée, de nombreuses biographies de femmes protestantes ont été publiées. Eric Peyrard, fondateur de cette maison d'édition militante, nous explique ce choix.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
Qui était Marie Durand, icône du protestantisme ?

Qui était Marie Durand, icône du protestantisme ?

Il y a 250 ans, Marie Durand était libérée de la Tour de Constance. Elle fut emprisonnée 37 ans et 8 mois. Comment sa légende s'est-elle construite ?

Un contenu proposé par

Protestante, militante féministe, écrivaine et journaliste, portrait de France Quéré !

La théologienne France Quéré (1936-1995) a contribué à éclairer les questions d’éthique dans un monde en transformation rapide.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire