Quand aller au lycée vire au cauchemar…

Quand aller au lycée vire au cauchemar…

J'ai 17 ans. Je vais à l'Église depuis l’âge de huit ans. J’ai donné ma vie à Jésus quand j’en avais quinze. Je me souviens : c’était l'année de mon entrée au lycée. Un récit de Cécile Su.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 8 juin 2013

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Cette année a été très difficile pour moi car je n’arrivais pas à suivre les cours. Les professeurs me décourageaient, je ne dormais quasiment plus. J’avais l’impression de vivre un cauchemar sans fin.

J’ai fini par ne quasiment plus lire la Bible parce que je consacrais tout mon temps à étudier. Le dimanche était le seul moment de la semaine où je me sentais libérée de mes pressions. Me retrouver à l’Église me faisait du bien mais j’y renonçais parfois de peur de ne pas pouvoir finir mes devoirs. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

L’aumônier et le psychiatre : rivaux ou alliés ?

En prison, l’aumônier et le psychiatre offrent de rares espaces d’intimité aux détenus.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Retrouver les terrasses

Olivier Abel, professeur de philosophie et d’éthique à la faculté de théologie protestante de Montpellier, revient sur l’enthousiasme suscité par l’ouverture des terrasses quand la pandémie est loin d’être terminée.

Un contenu proposé par Réforme

L’homme providentiel n’est pas un idéal dans la Bible

La France commémorait récemment le bicentenaire de la mort de Napoléon. L'occasion pour l'équipe d'Actu et Mojito de s'interroger sur le mythe de l'homme providentiel.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dîners clandestins, la paille et la poutre

Le scandale des dîners clandestins retombé, il reste la puissance de l’esprit de délation et le manque de discernement sur nous-mêmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast