Quand aller au lycée vire au cauchemar…

Quand aller au lycée vire au cauchemar…

J'ai 17 ans. Je vais à l'Église depuis l’âge de huit ans. J’ai donné ma vie à Jésus quand j’en avais quinze. Je me souviens : c’était l'année de mon entrée au lycée. Un récit de Cécile Su.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 8 juin 2013

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Cette année a été très difficile pour moi car je n’arrivais pas à suivre les cours. Les professeurs me décourageaient, je ne dormais quasiment plus. J’avais l’impression de vivre un cauchemar sans fin.

J’ai fini par ne quasiment plus lire la Bible parce que je consacrais tout mon temps à étudier. Le dimanche était le seul moment de la semaine où je me sentais libérée de mes pressions. Me retrouver à l’Église me faisait du bien mais j’y renonçais parfois de peur de ne pas pouvoir finir mes devoirs. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Des vacances plus proches, mais plus personnalisées

La crise sanitaire impose à beaucoup de renoncer à partir à de lointains voyages.

Un contenu proposé par Réformés

Le nonce apostolique répond aux femmes de « Toutes Apôtres ! »

Parmi les sept femmes candidates à des postes à responsabilité au sein de l’Eglise catholique, quatre ont été contactées par l’ambassadeur du Vatican en France.

Un contenu proposé par

Le monde d’après

"Pendant longtemps, j’ai cru que le monde d’après ne serait pas très différent de celui d’avant et puis des petits signes me font penser le contraire." L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Les enfants et jeunes adultes sont de plus en plus pauvres

Selon l’Observatoire des inégalités, la précarité touche de plus en plus d’enfants et de jeunes adultes. Or, leur situation s’est aggravée depuis le début de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses